Citations sur The Prison Experiment, tome 1 (26)

- Qu'est ce que c'est ? demande Hamilton. Des zombies ?
Lombardi secoue la tête :
- Vous vous croyez dans Resident Evil ?
- Pas la moindre idée de ce que ça peut être, répond Fields. Je suis pas zoolophile.
- Zoologue, corrige Lasios.
- Rien à foutre !
Surtout n'oubliez pas cette devise : une tête froide sur un corps chaud !
"La souffrance est votre amie... tant que vous souffrez, ça veut dire que vous n'êtes pas morts !"
Dites aux gens la vérité, et ils ne vous croiront pas.
La connaissance de l'environnement peut faire la différence entre un vivant et un mort.
Sa démarche est celle d'un animal blessé, chancelant et à bout. Mais la différence avec un animal est la volonté qui l'anime, la volonté qui s'est formée profondément en lui dans le labyrinthe de l'OEuvre.
Le vieillard sort une paire de lunettes de sa poche. il les dépose sur son nez et dresse un visage grave vers l'auditoire.

- Je vais à présent vous exposer les raisons de votre présence ici.
Avez-vous déjà entendu parler de l'Œuvre ?
Ton pire ennemi, c'est toi-même. Comment veux-tu que les autres croient en toi, si tu n'y crois pas toi-même ?
 Des étrangers s’apprêtent à entrer dans l'Œuvre. Seraient-ce les secours qu'il n'ose plus espérer ? Seraient-ce des tueurs venus mettre fin à cette abomination ? Qui que ce soit, quelqu'un va entrer. Tôt ou tard. À défaut de fuir, il faut se cacher.
Si on lui enlève tout espoir, un détenu peut se montrer inhumain.