EAN : 9782070568307
Éditeur : Gallimard Jeunesse (07/05/1993)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Un livre à regarder, à lire, mais aussi à toucher, à manipuler, à transformer.
Un livre qui dévoile ses surprises pour découvrir les merveilles du ciel. Des autocollants pour jouer à transformer les images au fil des pages. Une carte tournante du ciel pour donner un nom d'étoiles. Un nocturlabe pour lire l'heure dans la nuit comme les anciens navigateurs. Un voyage sur la face cachée de la Lune. Une page à déplier pour admirer le Soleil et ses planètes. Plus ... >Voir plus

Lepkducomen
  30 janvier 2014
Livre qui avait été offert à ma soeur, et bien qu'il ne fut le mien l'ai adoré dès les premiers instants.
Ce livre est vraiment ludique. Les informations sur l'astronomie y sont bien vulgarisées car simples mais précises.
Ce livre est donc riche par ses textes mais aussi par ses illustrations, le plus résidant surtout dans l'interaction qu'il propose aux jeunes lecteurs.
En effet, le lecteur peut poser des gommettes pour compléter le livre, de manière dirigée ou plus libre, ainsi que utiliser des lunettes 3D pour regarder les distances entre les étoiles (ce que personnellement je n'ai pu faire les lunettes ayant été perdues...).
petitbouquin
  13 mai 2012
C'est un livre que je posséde depuis que je suis enfant, ma mère me l'avait acheté à sa sortie. C'est un super livre instructif tout en étant léger et drôle. Plein de petits jeux ou d'exercices à faire pour découvrir l'astronomie en s'amusant.
mamangel1
  29 mai 2017
Livre super intéressant pour tous les ages, même si les manipulations diverses sont plus destinées aux jeunes lecteurs. La mise en page très agréable rend cet ouvrage particulièrement attractif. Une réussite dans son domaine.

mamangel1mamangel1   29 mai 2017
Les plus grosses météorites sont appelées des bolides. Elles ne brûlent pas complètement et peuvent creuser des cratères en frappant le sol de la Terre.

>Astronomie et sciences connexes (175)