Critique de Les4BontduFlers

Margot est une élève de 4ième. Un matin, sa vie bascule. Elle est victime d'un accident de voiture devant son collège.
Après ce tragique évènement, la demoiselle se fait amputer de la main et du tibia. Face à ce chamboulement, Margot doit réapprendre à marcher, à manger, à s'habiller et à faire face au regard des autres. Sa meilleure amie, Ambre, une féministe engagée aux formes généreuses -- qui la handicapent de temps à autres-- fait en sorte d'accompagner son amie dans sa nouvelle vie. Les amputations, les opérations, les prothèses, les nouveaux regards que posent sur elle ses parents et ses amies...
Comment faire face à tous ces chamboulements à l'âge ou elle ne devrait se soucier de rien ?
Margot, elle, décide de devenir complétement imperméable à tout cela. Est-ce la bonne solution ?

Un très beau roman qui parle de l'acceptation de soi, du regard des autres parfois compliqué, de l'importance de l'amitié et du courage.
les chapitres alternent entre le point de vue de Margot de celui d'Ambre.
Un livre à lire absolument !

****************************************************

C'est l'histoire d'une adolescente, Margot, 13 ans qui a subi un accident. Elle a été renversée par une voiture et se retrouve avec une main et un pied artificiels; Sa meilleure amie, Ambre, va essayer de lui remonter le moral et cela va être compliqué...
Après son accident, les prothèses, les rendez-vous de rééducation, Margot se renferme sur elle même, plus aucune émotion ne la traverse mais peu à peu, elle s'y fait. un jour avec Ambre, elle va vivre un moment qui lui fera prendre conscience qu'il faut qu'elle accepte son corps et qu'on s'en fiche du regard des autres! Elle va vivre pleinement sa nouvelle vie avec sa main et son pied artificiels, refaire de l'athlétisme, passer du temps avec ses amies, être heureuse!
Ce livre nous montre que rien ne peut nous abattre qu'on peut remonter la pente et que même avec une main et un pied en moins, on peut vivre une vie géniale! Margot.N

******************************************************
Apprendre a aimer son corps, c'est le problème de margot, jeune fille de 14ans qui c'est fais renverser par une voiture devant le collège.
Du jour au lendemain savoir vivre en s'axeptant avec un bras et une jambe en moins n'est pas facile mais sa meilleur amie Ambre va l'aider.
Emma C.

*************************************************
Margot est une élève de 4e. Elle se fait renverser par une voiture en allant au collège car elle était en retard. Quand elle se réveille, elle découvre qu'elle n'a plus de main et de pied gauche car ils ont dû l'amputer. Ses parents et sa meilleure amie Ambre tentent de lui remonter le moral du mieux qu'ils peuvent mais Margot se renferme sur elle-même et ne sait plus comment canaliser ses émotions.
J'ai bien aimé ce roman, il était un peu long a lire mais super attachant. J'ai beaucoup aimé qu'il parle de l'amputation pour montrer que même s'il nous manque un membre nous restons tout-de-même des humains !
Emma.d