Voici un petit roman adolescent qui se lit très rapidement.

J'ai apprécié les thématiques abordées même si je les ai trouvé un peu nombreuses pour un si petit roman : féminisme, handicap, confiance en soi, harcèlement, handisport, sécurité sociale, téléphone au volant… En seulement 200 pages, l'auteur aborde des sujets divers, souvent avec réalisme, parfois moins.

J'ai, par exemple, été surprise de l'absence de suivi psychologique pour l'héroïne et je n'ai pas trop adhéré à la maturité de sa meilleure amie qui m'est apparue vraiment sage pour une jeune fille de 14 ans. D'autres détails m'ont dérangé pendant ma lecture.

J'imagine que la plupart de ces petites choses sont dues au fait que ce roman a été imaginé et conçu dans le cadre du feuilleton des incos.

En bref, un ressenti mitigé. Si j'apprécie le message essentiel du livre qui est de s'accepter tel que l'on est, et sa forme courte qui plaira aux adolescents, j'ai été moins emballée par la mise en forme et les personnages.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Ce livre est un roman qui s'intitule "comment je suis devenu un robot" écrit par Nadia Coste. L'auteur a été lauréat du prix plume jeunesse de lire en poche en 2015 ainsi que le prix bouquin malin 2015. le personnage principal s'appelle Margot. Margot est plutôt une fille à fort caractère. Elle a été victime d'un accident lorsqu'elle a traversé la rue. Elle a eu beaucoup de chance de ne pas mourir. Margot s'est retrouvé avec la main et le pied artificiel et elle a du mal à l'accepter. Sa meilleure amie Ambre L aide à surmonter cette épreuve. Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'ai pas été captivée par l'histoire. Je préfère les histoires comiques et drôles mais cette histoire était lente, ennuyeuse et banale. Il était difficile d'entrer dans l'histoire.
La note de çe livre serait 2/5. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les récits réalistes.
Nandhy