AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203094389
Éditeur : Casterman (07/06/2017)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est responsable de cette apocalypse ? Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique. L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école. Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Les critiques presse (3)
BDGest11 juillet 2017
Quête initiatique, fable spéculative et véritable thriller d’aventure en même temps, Le lendemain du monde est une réussite et n’a en rien à rougir face aux précédentes relectures du roman de Conrad.
Lire la critique sur le site : BDGest
Actualitte10 juillet 2017
Dans « Le lendemain du monde » Xavier Coste et Olivier Cotte imaginent un cataclysme planétaire causé par une contamination virale des intelligences artificielles. Une situation terrible à laquelle l’humanité doit apporter une réponse rapide.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Bedeo01 juillet 2017
Une véritable réflexion sur la société, mais aussi sur l’empathie et la fraternité. Seulement, la beauté des pages éclipse quelque peu ce scénario complexe et intelligent.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Video de Xavier Coste (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Coste
La BD du réel, une conférence de Brüsel Flagey
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
2686 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre