ISBN : 2203094389
Éditeur : Casterman (07/06/2017)

La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est responsable de cette apocalypse ? Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique. L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école. Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout ... >Voir plus

Les critiques presse (3)
BDGest11 juillet 2017
Quête initiatique, fable spéculative et véritable thriller d’aventure en même temps, Le lendemain du monde est une réussite et n’a en rien à rougir face aux précédentes relectures du roman de Conrad.
Actualitte10 juillet 2017
Dans « Le lendemain du monde » Xavier Coste et Olivier Cotte imaginent un cataclysme planétaire causé par une contamination virale des intelligences artificielles. Une situation terrible à laquelle l’humanité doit apporter une réponse rapide.
Bedeo01 juillet 2017
Une véritable réflexion sur la société, mais aussi sur l’empathie et la fraternité. Seulement, la beauté des pages éclipse quelque peu ce scénario complexe et intelligent.