Emmanuel Scavée (Traducteur)
Les Editions du Rocher (14/11/2008)
3.15/5   10 notes
S'il n'avait pas son pareil pour imaginer de mystérieuses intrigues dans la fiction, sir Arthur Conan Doyle, le créateur du plus célèbre détective de la littérature policière, n'hésitait pas non plus à mener l'enquête en personne dans la réalité. Passionné de criminologie, membre du très sélect Crimes Club, sollicité par un abondant courrier de lecteurs qui s'adressaient à lui, en dernier recours, comme ils auraient fait appel à Sherlock Holmes lui-même, Conan Doyle... >Voir plus
Que lire après Conan Doyle détective : Les véritables enquêtes du père de Sherlock HolmesVoir plus
J'ai été un peu surprise de prime abord car je ne m'attendais pas à une biographie (je pensais naïvement que c'était sa vie, mais romancée).
Passé ce détail, c'est un roman qui se laisse lire, dans la mesure où Conan Doyle a participé à pas mal d'enquêtes dont l'auteur nous relate les faits.
On suit en même temps la vie de Doyle, ses romans sur Sherlock Holmes, sa passion pour le spiritisme et la voyance.
Intéressant mais moyennement passionnant.
Une face peu connue de Conan Doyle, ses enquêtes et ses combats judiciaires. Se lit comme un roman policier.
Lien : http://llunum.wix.com/lg-bou..