AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824619729
448 pages
City Editions (19/01/2022)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Lorsqu'Adélaïde découvre que l'homme qui l'a élevée n'est pas son père, sa vie bascule. Elle part à la recherche de sa famille et retrouve la soeur de son père. Cette femme est la mère supérieure d'un couvent en France. Adélaïde se rend chez elle à la recherche de réponses, et un lien se développe rapidement entre ces deux femmes différentes mais que la vie n'a pas épargnées. Et lorsque la France tombe aux mains de l'armée allemande, Adélaïde et les religieuses sont... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Sainte-CroixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bonjour mes amis
Je viens de terminer Les enfants de Sainte-Croix, de Diney Costeloe, et à ma grande surprise je me suis aperçue que c'était la suite du soldat oublié, lu et chroniqué récemment !
Je retrouve avec plaisir Sarah, jeune femme anglaise, qui lors de la première guerre mondiale, s'était engagée comme infirmière, en France !
Nous la retrouvons, mère supérieure, mère Marie-Pierre, qui se retouve confrontée de nouveaux, à la seconde guerre mondiale, à croire que nous n'apprenons jamais de nos erreurs, et L Histoire recommence !
Entre temps, Adélaîde, apprend le jour de ses 21 ans, que son père n'est autre que son beau père, et que son vrai père Freddie, mort à la guerre, français, qu'elle parle très facilement, est un choc pour elle !
Adélaïde, décide de se rendre en France, connaitre sa famille française, et la soeur de son père, Sarah !
Les deux femmes, s'entendent à merveille, et un lien se tisse entre elles !
Adélaïde, embauchée par Londres, pour espionner les allemands, avec sa tante vont tout faire et cela malgré les SS, dont le colonel Hoch, glacial et froid, pour sauver les enfants juifs réfugiés au couvent, à leur risques et périls !
Comme toujours en temps de guerre, il y a toujours, des dénonciations, et même parmi les religieuses, la jalousie et une façon non chrétienne, voient le jour ! Elles sont humaines malgré tout, me direz vous !
Mais le courage et vaincre le mal, coûte que coûte, ont permis à des centaines d'enfants juifs, à se sauver de la machinerie allemande !
J'adore cet auteur, sa plume et sa façon de raconter ses romans, d'une façon très humaines, ses personnages sont très attachants.
J'ai lu tous ses livres et jamais déçue,
Je mets 5 étoiles
Votre Martine
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30
Bonjour amis du livre!
« Les enfants de Sainte Croix » de Diney Costeloe.
Et voilà une suite entre guillemets du Soldat oublié lu et chroniqué il y a quelque temps.
J'ai pris autant de plaisir à le lire que le précédent si ce n'est plus.
L'auteure s'attache ici au problème des enfants juifs durant la seconde guerre mondiale. Elle nous conte de quelles différentes façons certains ont pu échapper aux rafles meurtrières des SS.
Le courage des Justes s'est montré efficace au péril de leur propre vie. On retrouve quelques personnages dont on avait déjà fait connaissance dans le premier opus.
C'est une auteure que je lirai encore et encore. Elle connaît parfaitement les sujets dont elle parle notamment sur le plan historique et cela m'intéresse beaucoup. Je ne vous apprends rien. Donc à bientôt pour un nouveau livre de Diney, fille d'un éditeur londonien.
City Editions.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3178 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}