AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de SophieSonge


SophieSonge
  07 septembre 2021
Cléa est prête à tout pour protéger et réunir l'ensemble des sorciers. Mais ses pouvoirs de feu et son intimidante détermination, ne sauraient à eux seuls être l'unique solution. de retour sur son île, elle s'apprête à livrer avec les siens, le plus éprouvant des combats...

Après "le secret du vent" et "l'attraction de la terre", on est ravi de renouer avec l'ambiance de magie et d'éléments, en terres bretonnes.

On retrouve ici nos personnages torturés, en proie à des troubles auxquels ils vont devoir faire face avec stratégie. On s'attache au tempérament de Cléa, fougueux et indépendant. L'aventure est faite de risques, de conflits et de dispersions. Les tensions sont multiples, provoquant des confrontations et des explications aussi houleuses qu'explosives.

L'écriture est fluide, il y a du rythme, de l'énergie qui crépite et qui se dégage du récit. L'alternance de point de vue nous rapproche de la psychologie et des ressentis des héros du roman. La bataille nous tient en haleine, et bouscule nos émotions.

Le spectacle est grandiose avec des menaces, des disparitions, des rapprochements et de nouvelles alliances en perspective. Et la fin semble être l'avènement d'une époque qui invite à de nouveaux espoirs...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus