Je dois dire que c'est vraiment une romance qui est en raccord avec l'actualité. J'ai aimé suivre nos deux protagonistes dans cette aventure totalement rocambolesque. Un plan cul du soir qui se termine en cohabitation obligatoire suite à l'annonce du confinement via le covid19... Oups, mauvaise ou bonne nouvelle?👀
Et vous, si vous étiez à leur place, vous auriez réagi comment? 😅

Une histoire qui vous fera certainement sourire, un immeuble rempli de voisins aussi étonnant les uns que les autres mais qui ont tous leur petite touche de personnalité qui rajoute un petit plus dans l'histoire.

J'ai également aimé les citations de chaque début de chapitres, c'est plutôt original, que ce soit de la part de notre chère Othilie ou plus communément des films tels que les Marvel. Il est vrai que quelques unes m'ont arraché un sourire...💞

Le seul bémol que je vais ajouter et que je n'ai pas vraiment aimé la personnalité et le caractère de Mia. Pour ma part, je la trouve trop enfantine, indécise et c'est le genre de personnes qui créait des problèmes là où il n'y en a pas. (et dans le monde réel, je n'arrive pas à m'entendre avec ces personnes lol) alors si nous devions cohabiter ensemble pour un temps indéfini, je ne sais pas ce que cela donnerait 😂

Mais sinon, j'ai trouvé que c'était une belle romance originale et prenante. A lire!
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Eh bien c'est une romance assez mignonne que nous avons ici. J'ai beaucoup apprécié qu'elle débute sur les réseaux sociaux, on peut aisément comprendre et s'identifier aux personnages. Et la suite m'a fait beaucoup rire. La cohabitation obligatoire suite au confinement. Un cas invraisemblable mais dans le contexte actuel très crédible. Par contre je n'ai pas du tout apprécié Mia qui est trop gamine à mon gout, je ne serai pas aussi courageuse que Senneth pour la cohabitation je pense. Sinon l'histoire, la romance est très jolie, je l'ai beaucoup aimé. La plume de l'autrice est très agréable et donne toujours envie d'en savoir plus que nécessaire. Les personnages sont assez peu nombreux et drôles c'est ce qui donne véritablement envie de les connaitre. Je le recommande pour les amoureux de l'amour en priorité.
Pour être honnête, j'ai pas mal hésité avant d'accepter la demande de l'auteure, parce que je suis assez mal à l'aise sur les romans traitant de ce que nous avons vécu ces derniers mois. C'est un avis totalement personnel. Néanmoins, le résumé a réussi à m'intriguer, ainsi que sa magnifique couverture.

Si j'ai bien accroché au début, que je trouvais que le ton donné était chouette et assez drôle, j'ai assez vite décroché. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et encore moins à Mia, que j'ai trouvé méchante, trop imbu d'elle-même et peu compréhensive.

Je peux comprendre que se retrouver enfermée dans l'appartement d'un homme avec qui on a juste passé une nuit peut être compliqué et déstabilisant, mais ça n'empêche pas d'avoir une éducation et d'être compréhensif malgré tout. Mais soit, je suis passée au-dessus, même si à plusieurs reprises, j'ai eu envie de la secouer.

Néanmoins, même en passant au-dessus, plusieurs autres points m'ont dérangée. D'abord la temporalité. Sur un page nous sommes en mars et l'autre page d'un coup, nous passons en avril... Je n'ai pas compris cette ellipse de temps, d'autant plus que rien ne l'indiquait. L'autre point qui m'a dérangée, ce sont les réactions des personnages. Alors, OK, être confiné peut faire changer les gens, mais là... Ils avaient vraiment des réactions disproportionnées et incohérentes à certains moments. Quant à leurs réflexions personnelles, je les ai trouvées plutôt inutiles et sans fondement.

Oui, je sais, cette chronique est plutôt négative et j'en suis désolée. Mais vous me connaissez, vous savez que je suis une personne honnête. Malgré tous ces points négatifs, l'auteure a quand même une belle plume entraînante (même si elle utilise des termes qui n'ont pas vraiment de sens dans certaines phrases), et aussi assez solaire.

​En résumé, une romance qui est malheureusement une déception pour moi. Trop de choses incohérentes et invraisemblables pour que je m'accroche au récit et aux personnages. Néanmoins, je ne doute pas qu'il trouvera son public, malheureusement il n'était pas pour moi.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai passé un bon moment de lecture. Je découvre la plume de l'auteure qui est très agréable, fluide et douce. Les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture encore plus addictive et rapide. Je l'ai lu très rapidement. C'est un roman on ne peut plus ancré dans la réalité, légèrement romancer pour les besoins de l'histoire mais criant de réalisme. le contexte est donc original par rapport aux comédies romantiques que j'ai l'habitude de lire. Loin d'être facile à travailler, le récit est un mix parfait entre ambiance pesante et peur et humour et sentiments. J'ai ressenti beaucoup d'émotions différentes mais toutes avec force. Que ce soit l'inquiétude, l'angoisse, l'espoir, la peur ou le soulagement, elles sont toutes décrites avec justesse. le point de vue alterne entre nos deux héros. Tous les chapitres commencent par une citation, des répliques de films pour Senneth et des répliques, pleine de sagesse de la meilleure de Mia pour celle-ci. J'ai adoré tous ces débuts de chapitres bourrés d'humour. Un huis clos angoissant, des personnages très différents et une plume simple et percutante, je vous recommande tout simplement cette jolie petite histoire.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Après six mois d'échanges virtuels, Mia a fait le déplacement jusqu'à Lyon pour concrétiser avec Senneth. Avec la propagation d'un virus et la décision prise par le gouvernement, Mia se voit dans l'obligation de partager rapidement avec lui, l'intimité et le quotidien...

Avec "Love Inside", nous plongeons dans une romance originale au coeur du confinement. le récit se fait en alternance, au cours duquel les voix de Senneth et de Mia peuvent s'exprimer librement.

À cause d'une promiscuité imposée, leur effusion naissante va vite perdre de son charme et de son naturel. En l'espace d'une nuit, ils ont perdu tous leurs repères, et vont devoir bon gré mal gré, tout faire pour apprendre à se connaître et à se supporter. Les situations sont tendres, cocasses, émouvantes et mouvementées. Ce duo va de malentendus en incompréhensions. On assiste à l'intérieur de l'immeuble à des rapprochements qui réchauffent le coeur. Cela va des affinités aux petites chamailles, et tout se passe en "famille".

La problématique sanitaire et d'isolement est bien exploitée. Très vite, une routine s'installe pour pallier à l'ennui et ou à l'inédit de la situation. On aime le caractère vif, libre de Mia, on craque devant le manque d'assurance de Senneth.

L'écriture est fluide, fraîche et amusante. Pour autant, il y a des moments d'incertitude, d'inquiétude, de peur et de douleur. Nos émotions font yo-yo, alors que l'on vit de l'intérieur, les sentiments des personnages. Les figures secondaires sont attachantes. La synergie est sincère, évidente.

Mélanie de Coster nous offre une histoire sérieuse et irrésistible, et nous succombons pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Mia et Senneth, presque trentenaires, viennent de passer la nuit ensemble après avoir discuté pendant plusieurs semaines via une appli de rencontre. Mia est venue rejoindre Senneth chez lui, à plusieurs centaines de kilomètres de chez elle.

Et au petit matin, la nouvelle tombe : confinement strict suite à épidémie mondiale. Ils vont donc devoir cohabiter, Mia ne pouvant pas retourner chez elle.

C'est un roman dans l'air du temps, le deuxième que je lis sur une romance avec le confinement en toile de fond, le premier étant sur un couple gay, le roman d'Aurélie Chateaux-Martin "Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay".

C'est drôle et plutôt bien écrit, les chapitres sont très courts, débutent avec une référence cinématographique qui me parlait (Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Avengers) ou bien un petit conseil de la meilleure amie de Mia, Othilie. Mia va croiser les voisins de Senneth, Jeanne, Faustine, Benjamin, durant son séjour chez Senneth.

Ce roman, assez léger, devrait plaire pour ses situations rocambolesques, nous sommes dans l'esprit d'une pièce de théâtre avec les portes qui claquent, les situations qui s'enchainent, tout en restant très actuel, que ce soit dans le thème ou le vocabulaire.

Pour ma part, j'ai trouvé Senneth assez attachant mais j'ai eu envie tout au long du roman de secouer Mia, que j'ai trouvé absolument infecte et insupportable. Les remarques d'Othilie en début de chapitre m'ont par contre beaucoup fait rire.

Merci à l'auteur pour sa confiance et ce service presse.
Retour de SP. Tout d'abord, je remercie Melanie de Cosquer de m'avoir permise de lire son roman.

Mia Et Senneth se rencontre pour la première fois, c'est elle qui se rend chez lui, à plus de 600km, elle devra donc rester là bas pour au moins la nuit. Mais nous sommes en Mars 2020, et le président a annoncé un confinement immédiat, alors que Mia se trouve déjà chez Senneth. Interdiction de sortir, sous peine d'être envoyé en prison.

Melanie mélange ici la réalité et un peu de science fiction, en se basant sur l'actualité. Mia et Senneth sont coincés ensemble, mais pas que. Il s'agit d'un immeuble, il y a donc d'autres personnages.

Un vaudeville moderne, de l'érotico-romance, c'est plutôt mièvre pour l'adulte que je suis, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman YA.

Cette lecture ne m'a pas emballée plus que ça, j'ai trouvé les personnages irritants, plus adolescent qu'adulte, fardé de malentendus et de quiproquos. Ce n'est que mon avis personnel, mais j'avoue avoir du mal avec des personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou qui le savent mais ont trop peur de le dire.

Cependant, l'écriture est fluide, et l'autrice très sympathique. Je ne regrette en aucun cas la lecture du roman, qui est plus adaptée à mon humble avis, à des jeunes adultes.
J'ai lu du 28/08/2020 au 31/08/2020.

J'ai vu ces derniers mois beaucoup de romances sur le confinement sortir comme des petits pains. C'est l'occasion d'en découvrir une. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. En tout cas, j'ai passé un excellent moment même si ce n'est un coup de coeur.
Une écriture qui est très gaie, nous envoie dans ce huit-clos avec envie. L'auteure a réussi à nous rendre accro à son livre et à nous y plonger avec une telle facilité que ça devient déconcertant. En somme, elle nous envoie du lourd avec sa plume et nous donne le sourire avec les débuts de chaque chapitre.
En outre, nous avons une intrigue qui est majoritairement classique mais l'originalité est présente par son thème principal par exemple. Quelques petits bémols font que cette romance n'est pas parfaite mais cela n'empêche pas de dire que l'intrigue est juste crédible et cohérent par son cadre spatio-temporel et les faits et gestes des personnages.
Enfin, nous avons donc des protagonistes qui donnent le ton dans cette romance. On ne peut que les adorer ou les détester mais ils ne nous laissent pas indifférents. Les personnages secondaires sont là pour donner la réplique.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment à lire cette romance. Malgré quelques bémols, j'ai apprécié ce livre dans sa globalité entre une écriture sympathique, légère mais aussi une intrigue crédible, cohérente, classique avec une pointe d'originalité. N'oublions pas les personnages qui sont là pour rajouter de la saveur à cette romance.
Je vous recommande cette romance en auto-édition qui est un petit bijou pour ne pas se prendre la tête.

Ma note : 8/10
Love Inside raconte l'histoire de Mia et Senneth qui discutent depuis plusieurs mois sur un site de rencontre. Finalement, ils décident de se rencontrer en vrai et passent la nuit ensemble. Seulement à leur réveil, ils apprennent qu'ils se retrouvent confinés ensemble suite à une pandémie. Avec à cette colocation improvisée, ils devront apprendre à cohabiter ensemble.

Love Inside est une lecture sans prise de tête parfaite pour l'été. Il y a peu de place à la surprise, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. On passe un bon moment en parcourant les pages de ce roman et j'ai bien aimé la cohésion présente dans l'immeuble. Senneth connait bien ses voisins et Mia va également faire leur connaissance pour passer le temps. Entre Faustine l'extravertie et Benjamin le renfermé, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Faustine qui apporte une vraie touche de fraîcheur à cette petite bande. Elle est la plus réfléchie de tous et elle n'hésite pas à secouer Senneth quand elle juge cela nécessaire. C'est à sa façon, un petit rayon de soleil. Et puis, la complicité qu'elle a avec son voisin est particulièrement attachante. J'ai vraiment apprécié cette ambiance dans l'immeuble et les différents caractères des habitants.

Par contre, j'ai trouvé Mia légèrement agaçante. Elle avait tendance à m'exaspérer avec ses jugements hâtifs, ses réflexions et ses manières. Mais j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir Senneth, je trouve ce personnage masculin très intéressant. Il ne se met jamais en avant, fait toujours ce que les autres préfèrent, a peur de déranger et se fait passer en dernier. Je trouve ça chouette d'avoir un personnage masculin comme ça, cela change !

Le style de Mélanie de Coster est très accessible, fluide et léger. Vous retrouverez une version du confinement qu'on aurait pu vivre et un message d'espoir sur la fin. Une petite tranche de vie partagée avec beaucoup d'humour. le roman se lit rapidement et facilement, parfait pour une sortie à la plage ou au bord de la piscine. Entre remise en question, amitié et amour, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Voici ma seconde lecture de l'auteur Mélanie de Coster, que d'ailleurs je remercie pour sa confiance et ce service presse.

La voilà dans un exercice un peu différent puisqu'il s'agit cette fois d'une romance.
Nous sommes ici avec Senneth et Mia qui sont habitués à des relations plutôt éphémères.
Ils communiquent depuis quelques temps via internet mais ne se sont jamais rencontrés auparavant.
Ils décident d'un commun accord de sauter le pas et d'enfin faire plus emple connaissance.

Et c'est là après leur folle nuit passée ensembles que les ennuis vont commencer.
Vous n'allez pas y croire !!!
À leur réveil ils découvrent que le pays est confiné, oui oui vous avez bien lu 😉 confinement total pour toute la population.
Ils vont devoir cohabiter de force sans réellement se connaitre, ce qui va leur réserver des situations plutôt complexes.Imaginez la galère de vous retrouver enfermé avec un inconnu.
Voilà donc l'histoire de Senneth et Mia, parfois drôle, parfois triste. Des personnages contemporains que nous allons suivre tout au long de cette cohabitation forcée.
Dans cette aventure peu commune ils seront rejoints par leur voisins habitant l'immeuble. Il y a Benjamin le gars sexy mais un peu louche, Faustine " la bombe affriolante en diable" et Jeanne la petite "vieille" fragile qu'il faut à tout prit protéger de cette maladie dévastatrice.

Une histoire dans l'air du temps, avec des conditions plutôt très actuelles.
Un livre sympathique et légé qui se lit facilement
Un agréable moment de lecture, même si je l'avoue j'ai préféré la précédente histoire que j'ai lu de cet auteur.
Lien : https://surlesailesdunlivre...