Critique de RiffMacKaulaye

Quand je n'ai pas aimé un lire, comme beaucoup je m'interroge et cherche à tirer au moins un point positif. Par exemple, il y a des livres que je n'ai pas aimé mais qui, une fois achevé, m'ont permis d'avoit un regard nouveau sur un objet, un trait de caractère, un défaut, un pays, une culture...
Ici rien. Rien n'a émergé à part l'ennui. le fond des histoires aborde des thèmes éculés et le style - pardon je ne veux pas être condescendant mais... - possède le même niveau rédactionnel qu'un élève de troisième générale.
Donc, un ouvrage à fuir selon moi, tout en ayant conscience qu'un certain lectorat me trouvera sans doute très dur. Mais il y a tellement de textes mieux écrits et non publiés: on les trouve en libre accès sur Internet, rédigés par des amateurs qui ont pesé chaque mot, chaque phrase et qui ont souvent peu de temps à consacrer à leur passion.
Bref, on se demande sur quels critères certains ouvrages ont eu accès au Graal de la publication, si modeste soit la maison d'édition (Luce Wilquin ici).