AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  11 décembre 2018
J'aime lire sur les Anges, je trouve toujours beaucoup de plaisir à les découvrir et a appréhender la part d'ombre de chacun d'eux dans les romans que je lis. Car bien que ces êtres divins sont censés être pur en tous sens, tous cachent un côté rebel, un peu de mauvais en eux qui ne me les rendent que plus attirants.

Dans ce premier tome nous allons découvrir Gabriel et Anna, des personnages différents mais qui vont devoir apprendre à se connaitre et à évoluer ensemble, il en va du bien de l'humanité. Gabriel est un ange gardien qui a bien du mal à tenir son rôle, lors d'un procès face aux archanges qui viendront remettre en cause ses choix face à ses protégés, il va se voir envoyer sur terre pour veiller sur Anna. Si au départ sa mission peut paraitre simple, il va vite se rendre compte de la complexité qui l'attend et des véritables raisons de sa présence auprès d'elle. Empêcher que celle-ci ne prenne une mauvaise voie, celle du mal, car des démons sont à ses trousses et s'ils arrivent à la corrompre, la vie sur terre deviendrait chaotique. Il devra bien évidemment garder sa mission secrète et sera secondé de Zéléniah, une cherubine mandatée pour le soutenir et lui apporter certaines réponses afin qu'il puisse mener à bien sa mission.

Anna est pompier, elle évolue dans un monde masculin où elle aura rapidement réussi à se faire une place malgré les remarques sarcastiques de son supérieur qui ne cesse de la rabaisser et de lui donner des taches ingrates. Anna est une femme combative, forte et déterminée à faire une grande carrière en tant que pompier. Elle a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir, elle ne vit que pour sa carrière ayant mis de côté sa vie personnelle et amoureuse qu'elle n'attend plus et qu'elle n'attend pas, se plaisant dans son célibat et ne cherchant pas plus que ce qu'elle n'a déjà, un ami fidèle et une vie simple, c'est tout ce qu'elle désire. C'est en allant contre un ordre que son supérieur va lui donner qu'Anna va sauver Gabriel pris dans les flammes d'une maison. Depuis ce jour, ils ne vont plus perdre contact et ce rapprochement va venir remettre en question tout ce que la jeune femme était persuadée de vouloir dans sa vie personnelle.

Leur rencontre se fera de manière assez étrange, surnaturelle, Anna et Gabriel vont devoir faire face au mal et devoir le combattre avec leurs propres armes. Une difficulté particulièrement complexe pour Gabriel qui ne peut prévenir Anna de ce qui l'entoure et qui devra donc agir dans l'ombre de celle-ci, la protéger à son insu avec des pouvoirs amoindris depuis son arrivée sur terre. Anna ignorant tout ce qui se passe trouvera le comportement de Gabriel étrange, ignorant qu'il met tout en oeuvre pour que son âme reste pure et loin des enfers et de ceux qui vont provoquer certains changements en elle. Ensemble ils vont être confrontés à beaucoup de bouleversements, de danger et de complot. Des situations difficiles à anticiper et parfois trop tard à contrecarrer qui donneront lieu à des moments de doute et de remises en question importantes du côté de Gabriel mais aussi d'Anna qui ne sera pas forcément mettre de mots sur ce qui lui arrivera.

L'enfer de l'ange est une lecture que j'ai aimé lire mais dans laquelle je ressors pourtant avec un avis mitigé face à ce que j'ai pu ressentir lors de ma lecture qui m'aura donné pas mal de fil à retordre. J'ai trouvé certains passages trop longs, je me suis souvent demandée si j'appréciais ma lecture. Il va se passer beaucoup de choses dans ce premier tome, peut-être trop, certes nécessaires à la cohérence de l'histoire mais on est trop vite mis face à trop d'informations, d'énigmes qui m'ont un peu embrouillés l'esprit. Si j'ai beaucoup aimé la personnalité de Gabriel, j'ai eu plus de mal avec celle d'Anna, ne comprenant pas toujours sa manière de faire, d'évoluer, c'est un peu dommage car quand on accroche pas avec une héroïne, la lecture se fait plus difficilement. Cela reste tout de même une histoire intéressante à lire si on fait abstraction de toutes ces petites choses qui m'ont dérangé. J'ai apprécié la façon dont l'auteure a terminé son récit, donnant envie de lire la suite et de voir comment les choses vont bien pouvoir se passer.

Elodie Costet nous offre ici une histoire plutôt bien ficelée, avec son lot d'actions et de rebondissements, nous plongeant dans un récit bien monté et bien détaillé, apportant doute et crainte face à certaines scènes. On ne voit pas forcement les choses venir, ni comment elles vont évoluer, craignant à plusieurs reprises du bon déroulement de l'histoire. La part de romance même légère, apporte un peu de douceur dans cet univers parfois compliqué donnant un peu de légèreté face à toute la noirceur qui va entourer les personnages. Je ressors légèrement mitigée par cette lecture mais avec tout de même l'envie de connaitre la suite, ce qui reste un point non négligeable.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox