AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Royals tome 2 sur 3
EAN : 9782819105602
328 pages
Éditions Sharon Kena (14/01/2020)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Claire et Mathias se connaissent depuis toujours. Ils sont passés par tous les stades, de simples voisins à amis pour tomber amoureux à l’adolescence. Toutefois, avec le temps, les aléas de la vie ont fini par les éloigner. Mathias est devenu hockeyeur professionnel, tandis que Claire a suivi des études en pédiatrie. Après des années de séparations, un mari violent, deux enfants, et une fiancée, le destin les réunit à nouveau. L’alchimie entre eux est encore plus f... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Je viens juste de finir le deuxième tome de la série Les royals. Je suis partagée. D'un côté, le monde du hockey, je suis toujours aussi fan. C'est viril, intense et les personnages masculins sont « muy caliente ». Si on ajoute à cela des rôles féminins un peu torturés avec un passif intense et une vie qui ne fait pas de cadeau, on a un cocktail parfait pour une belle romance. Les protagonistes secondaires de qualité sont suffisamment travaillés pour apporter un plus à l'histoire. On a même le petit bonheur de retrouver les héros du premier tome que j'avais particulièrement appréciés. Si on ajoute un soupçon d'alchimie et cerise sur le gâteau un lien tangible entre nos deux héros, sur le papier c'est carton plein. Seulement voilà, autant j'ai adoré le premier tome, autant cette fois je reste sur ma faim.

Le problème : les raccourcis. J'avais déjà évoqué ce petit couac lors du premier tome. À ce moment-là, les libertés qu'avaient choisies l'auteur m'avaient certes un peu gênée mais je m'en étais facilement accommodée. Cette fois malheureusement, ces choix m'ont retiré le piment de l'histoire et m'ont du coup laissée comme insatisfaite. C'est dommage. J'aurai apprécié de découvrir avec plus de détail le cheminement des personnages. À chaque avancée, on ne voit que le résultat alors que j'aurai aimé comprendre les chemins tortueux de leur esprit, leur « modus operandi ».

Heureusement l'auteur a un style que j'apprécie, elle a du vocabulaire, pas de vulgarité et ses personnages sont vrais. Elle ne cherche pas à en faire des écorchés de la vie mais des « monsieur et madame tout le monde » auxquels on peut en grande partie s'identifier.



En conclusion :

Même si ce tome ne m'a pas autant convaincue que le précédent, je prendrais plaisir à découvrir le suivant. Cet univers de compétition et de dépassement de soi reste suffisamment attrayant pour nous tenir en haleine. J'espère que l'auteur nous réserve de nouvelles surprises pour le troisième tome à venir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Hier, Demain, Pour Toujours, c'est une suite qui a su être tout aussi bouleversante, d'une façon bien différente, elle nous fait partager une histoire d'amour incroyablement belle, qui coule de source et qui nous transmettra un message d'espoir important !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Ce qu'il y a de plus beau dans une vie, c'est toutes ces aventures que l'on affronte au quotidien. Parfois avec envie, parfois avec peur."
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : histoire d'amourVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5326 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}