AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782890212282
160 pages
Éditeur : Les éditions de la courte échelle (20/09/2005)
2.25/5   6 notes
Résumé :
Vincent mène une vie ordinaire. C’est un garçon raisonnable, tranquille, tellement compréhensif, et ses résultats scolaires frisent la perfection. Pourtant, un soir, il a une terrible dispute avec sa mère, et le lendemain…

Le lendemain, il se réveille avec l’impression que son crâne est sur le point de se fendre en deux. Il étouffe. Tout son corps est affreusement douloureux. Et quand, enfin, il réussit à se lever, chaque pas, chaque mouvement est un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  11 avril 2015
Un roman d'horreur qui se termine par le réveil du personnage principal qui dormait, ça fait penser à une mauvaise copie d'élève en panne d'imagination. Denis Côté a habitué ses lecteurs à beaucoup mieux que cela!

Pistes d'exploration
Échanger
Discuter de la manière dont les épreuves qu’on surmonte transforment sa vision de la vie.
Écrire et créer à son tour
Rédiger le canevas d’une histoire qui exploite le thème fantastique de l’invisibilité sur un ton différent du ton dramatique du roman (drôle, romantique, horrifiant, etc.).
Enrichir son monde intérieur
Confier les frustrations et les difficultés qu’on rencontre à l’adolescence dans une lettre adressée à la personne qu’on sera dans vingt ans.
Commenter  J’apprécie          40
MarianneRichard
  29 septembre 2013
Probablement le seul livre de cet auteur que je n'ai pas appréciée. Vincent, le personnage principale se retrouve, d'un jour à l'autre à etre invisible, avoir mal partout et ne rien comprendre de ce qui lui arrive.
Durant presque toute la durée du livre le jeune homme est en plein désarroi et quand il se couche pour dormir (après 15, 20-30 heures dans cet état? Nous n'en savons rien), il s'endort, se réveille plus tard et tout est redevenu comme avant! Nous ne recevons aucune explication sur ce qui est arrivé ni si c'était un cauchemar, rien! C'est ce qui ma déplue; si j'aurais eu une «explication logique» j'aurais surement ajouté une étoile mais ce livre serait resté étrange et incompréhensible.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Denis Côté (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Côté
Entrevue télé par Denise Bombardier, émission L’envers de la médaille, Radio-Canada, 1991.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
764 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre