AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B00CRNUAXA
Éditeur : JCL (13/05/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Très indépendante et anticonformiste, Billie refuse d'être confinée à son seul rôle de femme. Le mariage, les enfants, les horaires, les limites, très peu pour elle... Elle veut être libre en tous points, refusant de ce fait l'amour qui, selon elle, n'apporte que larmes et douleurs.Or, lorsque Maud, une adolescente de douze ans rejetée par tous à l'école, s'impose dans sa vie, Billie devient pour la jeune fille un modèle qui l'aidera à reprendre confiance. C'est ain... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ViolaineB
  26 juin 2016
Billie est une jeune femme de 28 ans, très indépendante car ayant vécu des choses difficiles dans son enfance. Elle rencontre une ado de 12 ans qui ne la lâchera plus tant que Billie n'affrontera pas ses propres démons.
Un livre agréable à lire, mais sans plus. On passe un bon moment, la lecture est fluide et sympa mais le cadre est banal. J'en ai rien tiré de particulier si ce n'est 2h de détente simple.
Commenter  J’apprécie          10
Alexa2x
  14 mai 2014
Un bon roman. Agréable à lire. L'histoire est très captivante et les personnages attachants. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de repères, c'est-à-dire, de descriptions ou de détails, ce qui enlevait un peu de profondeur à l'histoire. Mais l'ensemble est tout de même intéressant, je voulais connaître la fin, je l'ai lu en trois jours.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2013
Il fallait bûcher pour obtenir ce qu’on voulait; on ne devait rien attendre de personne; la meilleure façon d’être malheureux, c’était de désirer que quelqu’un nous rende heureux; les horaires, les contraintes et la routine nous enfermaient dans un carcan qui nous étouffait à petit feu; les obligations n’existaient que pour nous faire sentir coupables quand on manquait à nos promesses; les lois nous incitaient à les transgresser, car c’est bien connu que ce qui est permis n’est pas tentant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2013
Qu’une femme a volé ma place auprès de ma fille, que son influence est si grande qu’elle l’a moulée à son image, et je ne parle pas seulement du physique, mais du caractère aussi. Je ne reconnais plus du tout la petite fille que j’avais laissée, polie, timide, respectueuse, aimable. Elle est devenue vaniteuse, je ne peux plus rien lui interdire ni lui faire aucun reproche, elle a toujours une répartie bien sentie, comme si son éducation ne me concernait plus. Elle…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2013
Un suicide est la pire des morts pour ceux qui restent. Il y a tellement de questions qui n’obtiendront pas de réponse, tellement de scénarios qui ne finiront jamais bien, tellement de solutions qu’on ne pourra plus tenter.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2013
Avec de nouveaux amis, la jeune adolescente trop curieuse et trop pressée de vieillir alla d’expérience en expérience et finit par se laisser engloutir pour de bon. Sa déchéance commença par quelques vols «juste pour le feeling», quelques joints «juste pour être in», encore quelques vols «juste pour payer les joints» et de plus en plus de drogue «juste parce qu’on n’a plus le choix.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2013
Néanmoins, tout ce que Billie n’aimait pas chez elle, elle s’en servait pour se forger un style très personnel, et ça, ça lui plaisait. Loin d’essayer de camoufler ce qu’elle considérait comme des défauts, elle les soulignait, de sorte qu’elle ne passait jamais inaperçue. Rien ne lui plaisait plus que de secouer les convenances, voire choquer un peu.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : littérature sentimentaleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4036 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre