AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894313961
JCL (01/09/2008)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Sandrine épouse Denis quatre mois après l’avoir rencontré. C’est l’homme de sa vie, beau, attentionné, en un mot, parfait. Elle qui a des valeurs et qui croit en la fidélité, réalise son rêve. Hélas, sous son masque, le prince charmant cachait un être cruel. Et le véritable amour de Sandrine sera son beau-père ! Un cauchemar pour sa conscience de femme droite et honnête.
Que lire après Doublement InfideleVoir plus
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C’est encore son obsession de durabilité.
Avant de se décider à acheter la moindre chose,
que ce soit des sacs de poubelle ou une auto,
il faut qu’elle étudie en long et en large les caractéristiques du produit.
Ça lui prend des heures à se décider, voire des jours ou des semaines,
et ce, quelle que soit l’importance de l’achat!
Commenter  J’apprécie          50
Je veux le rendre heureux, l'aimer, le chérir année après année, mois après mois, jour après jour, heure après heure.Je veux multiplier à l'infini le temps qui nous est alloué pour nous aimer. Et si ce temps venait à nous manquer plus tôt que prévu, j'aurai profité de toutes les parcelles de bonheur à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les humains, qu'ils soient premiers ministres ou itinérants, ont besoin d'aller à la toilette, et quand on a compris ça, tout devient clair. Pour lui, la vie n'est pas compliquée, contrairement à ce que pense la grande majorité des gens. De la naissance à la mort, tu ingurgites toutes sortes de choses - pas seulement de la nourriture - et parfois ça se digère bien, parfois moins bien, quelquefois très mal, mais on n'a pas le choix, il faut que ça sorte un jour ou l'autre. Ça ne sert à rien d'essayer de se retenir, parce que, plus ça reste là longtemps, plus c'est dur quand ça sort. Alors vaut mieux tout régler à mesure, comme ça, on ne risque pas d'avoir trop mal.
Commenter  J’apprécie          00
Je constate qu'il s'agit d'un berceau. Avec un abominable serrement de cœur, la vérité se fait jour dans mon esprit. Berceau veut dire bébé, forcément. Bébé veut dire un père et une mère, un couple. Et le couple a fait l'amour et a procréé. Et ce couple, c'est mon fils et sa femme. Sa femme qui porte son enfant. C'est un supplice épouvantable.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage, c'est assommant. Tout partager jour après jour, c'est trop lourd pour moi. Même le sexe devient monotone, c'est toujours du pareil au même. On dirait qu'elle est trop... consentante. Je n'ai aucun effort à faire, tout est trop facile.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3661 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}