Éditeur : JCL (10/11/2016)

Chloé Saint-Hilaire a hérité d'une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d'argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu'elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s'y rattachent.

Violée alors qu'elle n'était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l'alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublie... >Voir plus

letempsdlire
  17 janvier 2017
Si nous regardons la couverture du livre ainsi que le titre, il n'y a pas de doute...c'est intriguant. Cheveux auburn légèrement ondulés et au vent, manteau noir sur fond noir....on ne voit pas le visage. Il n'en fallait pas plus pour que je me plonge dans l'histoire.
L'héritière de la honte est l'histoire de Chloé, dans la jeune trentaine, qui vient d'hériter de la fortune colossale de son père. Elle vit seule dans cette immense maison avec les domestiques. A 11 ans, elle a été violée par le meilleur ami de son père, ses parents ne lui ont pas démontré l'amour que normalement, tout parent réserve à sa progéniture. Pour oublier cette existence malheureuse et pour attirer un tant soit peu l'attention de ses parents, elle se lance à corps perdu dans l'alcool et le sexe.
Nous avons ici une belle histoire d'amour. Un peu comme si un beau Prince embrasse une grenouille et que celle-ci se transforme en parfaite jeune fille toute belle et toute sage! Je n'aime pas les romans à l'eau de rose mais ce livre-ci est bien dosé. Cette histoire nous démontre qu'avec de la persévérance, du bon vouloir et l'amour des êtres chers, la pire des personnes peut arriver à se prendre en main et à s'en sortir.
J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure. C'est un roman qui se lit vraiment très bien, une histoire parfaite pour s'évader quelques heures. Les paragraphes et les chapitres ne sont pas trop long. Il est donc facile d'arrêter notre lecture presque à tout moment et de la reprendre facilement.
J'ai appris à découvrir Chloé tout au long de cette magnifique histoire. Je dois dire que je l'ai détestée au départ, car elle était une vraie garce qui n'avait aucun respect pour autrui. Au fil des pages, elle a appris à se connaître et à s'apprécier, ce qui a fait d'elle un être avec le coeur à la bonne place.
Bref, si vous chercher un bon roman d'amour sans tomber dans les Harlequins, celui-ci est parfait! Il vous réchauffera le coeur durant nos froides journées d'hiver.

Lien : http://letempsdlire.blogspot..

rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
J’ai tout vu, tout connu, tout subi, tout vécu. J’ai été violée pour la première fois à onze ans et vous seriez surpris de voir comment on s’y habitue. J’ai été maltraitée plus d’une fois et la souffrance physique n’est pas le pire à endurer, vous pouvez me croire. J’ai été volée, abusée, avilie, droguée, il n’y a plus rien qui me fasse peur. Aujourd’hui, si je devais faire face à la mort, je remercierais mon bourreau d’avoir le courage d’accomplir ce que je ne peux me résoudre à faire de mon plein gré. Non, vraiment, je n’ai pas besoin de garde du corps puisque mon corps n’est plus qu’un morceau de bois calciné.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Qu’est-ce qui alimente une flamme? La passion, les rêves, les projets, l’espoir, que sais-je encore? Je peux tout acheter, je peux tout me permettre, qu’est-ce qu’il me reste à convoiter? J’ai visité tous les plus beaux endroits du monde, j’ai porté toutes les créations les plus élégantes des plus grands designers, j’ai mangé les mets les plus raffinés et les plus rares, qu’est-ce qui pourrait me faire envie que je n’ai pas eu?
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
— J’aimerais préciser une chose. Quand j’ai dit que vous n’étiez pas belle, je ne voulais pas parler exclusivement de votre physique. Pour moi, la beauté est intérieure et je ne décèle pas de flamme en vous.
— Parce qu’il n’y en a pas. Ne perdez pas votre temps à la chercher, elle est éteinte depuis mes onze ans, et même avant, elle ne brillait pas beaucoup.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
Une vraie tête de linotte, la femme de ménage de quarante ans, grande et robuste, aux traits masculins. Non seulement elle oublie tout, mais elle égare tout. Si elle prenait la peine de ranger ses choses, j’aurais plus de temps pour entretenir le reste de la maison. Ce qu’il lui faudrait, c’est une femme de chambre qui ne s’occuperait que d’elle.
rkhettaouirkhettaoui   08 décembre 2016
— Vous êtes franc, il n’y a pas à dire. D’habitude, les seuls qui se permettent de l’être sont ceux qui sont aussi riches que moi et qui n’ont rien à faire de mon argent. Les autres s’extasient sur ma supposée beauté, sans deviner que c’est ainsi que je détecte leur rapacité.