Critique de cicou45

Reçu dans le cadre du dernier Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Flammarion pour m'avoir envoyé cet ouvrage. Il est vrai qu'en cette période de rentrée littéraire, on se voit souvent devant une avalanche de nouveautés installée sur les tables de notre libraire et que l'on ne sait jamais trop par où commencer, ni d'ailleurs ce que l'on a réellement envie de lire ou pas. Avec cette lecture, le premier pas est fait (même si ce n'est peut-être pas un livre qui aurait figuré dans mes premiers choix mais bon, cela m'aura permis de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas jusqu'alors).

Ici, retrouvons quelque air de vacances pour découvrir les vacances de deux couples partis avec leurs enfants respectifs en bord de mer. Si ils sont aussi différents que l'on puisse l'être et ne se seraient probablement jamais rencontrés dans leur train-train quotidien mais qui vont cependant devenir voisin et donc, apprendre quelque peu, à se côtoyer et à se connaître le temps des vacances, ils sont cependant semblables sur certains points. D'un côté, il y a Arnaud et sa superbe femme Claire sans oublier leur fils Erwan et de l'autre, il y a Vincent et son épouse Virginie avec leurs deux filles.
Entre qui est un véritable accro aux sites pornographiques et l'autre un véritable accro aux photographies d'insectes mystérieux afin de faire plancher ses collègues de boulot (je ne dirai pas qui est qui afin de faire planer une once de mystère), qui s'ennuie dans sa vie de couple et qui fait une véritable obsession sur son poids, on peut dire que la vie de ces deux couples est loin d'être un long fleuve tranquille...
C'est ce qui rajoute d'ailleurs un peu de piment dans cet ouvrage bien que le lecteur (moi en ce qui me concerne) a parfois tendance à s'en lasser également !

Une lecture agréable, une écriture fluide et légère mais dont je ne garderai pas un souvenir ineffaçable ! A découvrir pour le plaisir !