France loisirs (01/10/2017)
3.79/5   7 notes
Livre NEUF de 298 pages, couverture souple. Chloé est l'héritière de la fortune paternelle et vit dans une luxueuse résidence avec quelques employés. Violée à onze ans par l'amant de sa mère, délaissée par son père, elle est une écorchée vive qui, pour oublier, se tourne vers l'alcool et les relations sexuelles dénuées d'amour. Un jour, un nouveau chauffeur prénommé Charles est engagé. Dès le départ, il comprend la détresse de sa patronne et jure de la protéger... c... >Voir plus
Que lire après L'héritière de la honteVoir plus
Charles arrive comme chauffeur pour la famille Saint-Hilaire. L'héritière Chloé est une jeune femme qui brûle la vie par les deux bouts, mais Charles voit bien qu'il y a autre chose. Les autres employés ne sont pas de cet avis, lorsqu'on a autant d'argent difficile d'avoir des problèmes. Chloé finit par faire confiance à Charles en oubliant qu'il est son subalterne. Mais les secrets profonds de Chloé font remonter et emporter au passage tout le bien que Charles avait fait.
Un roman qui nous parle de deux êtres blessés issus de milieu diamétralement opposés et qui font finir par retrouver le goût de la vie.
Si nous regardons la couverture du livre ainsi que le titre, il n'y a pas de doute...c'est intriguant. Cheveux auburn légèrement ondulés et au vent, manteau noir sur fond noir....on ne voit pas le visage. Il n'en fallait pas plus pour que je me plonge dans l'histoire.

L'héritière de la honte est l'histoire de Chloé, dans la jeune trentaine, qui vient d'hériter de la fortune colossale de son père. Elle vit seule dans cette immense maison avec les domestiques. A 11 ans, elle a été violée par le meilleur ami de son père, ses parents ne lui ont pas démontré l'amour que normalement, tout parent réserve à sa progéniture. Pour oublier cette existence malheureuse et pour attirer un tant soit peu l'attention de ses parents, elle se lance à corps perdu dans l'alcool et le sexe.

Nous avons ici une belle histoire d'amour. Un peu comme si un beau Prince embrasse une grenouille et que celle-ci se transforme en parfaite jeune fille toute belle et toute sage! Je n'aime pas les romans à l'eau de rose mais ce livre-ci est bien dosé. Cette histoire nous démontre qu'avec de la persévérance, du bon vouloir et l'amour des êtres chers, la pire des personnes peut arriver à se prendre en main et à s'en sortir.

J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure. C'est un roman qui se lit vraiment très bien, une histoire parfaite pour s'évader quelques heures. Les paragraphes et les chapitres ne sont pas trop long. Il est donc facile d'arrêter notre lecture presque à tout moment et de la reprendre facilement.

J'ai appris à découvrir Chloé tout au long de cette magnifique histoire. Je dois dire que je l'ai détestée au départ, car elle était une vraie garce qui n'avait aucun respect pour autrui. Au fil des pages, elle a appris à se connaître et à s'apprécier, ce qui a fait d'elle un être avec le coeur à la bonne place.

Bref, si vous chercher un bon roman d'amour sans tomber dans les Harlequins, celui-ci est parfait! Il vous réchauffera le coeur durant nos froides journées d'hiver.

Lien : http://letempsdlire.blogspot..

Lorsque Chloé lui avait dit qu'elle était seule au monde et qu'elle ne faisait confiance à personne, il n'avait pas réalisé ce que cela impliquait. Maintenant, il comprenait. Elle n'était pas que seule au monde, elle était isolée dans un un univers hostile et effrayant. A son avis, c'était pire que tout.
Il était temps que les choses changent. Il la protégerait malgré elle, qu'elle le veuille ou non.
J’ai tout vu, tout connu, tout subi, tout vécu. J’ai été violée pour la première fois à onze ans et vous seriez surpris de voir comment on s’y habitue. J’ai été maltraitée plus d’une fois et la souffrance physique n’est pas le pire à endurer, vous pouvez me croire. J’ai été volée, abusée, avilie, droguée, il n’y a plus rien qui me fasse peur. Aujourd’hui, si je devais faire face à la mort, je remercierais mon bourreau d’avoir le courage d’accomplir ce que je ne peux me résoudre à faire de mon plein gré. Non, vraiment, je n’ai pas besoin de garde du corps puisque mon corps n’est plus qu’un morceau de bois calciné.
Qu’est-ce qui alimente une flamme? La passion, les rêves, les projets, l’espoir, que sais-je encore? Je peux tout acheter, je peux tout me permettre, qu’est-ce qu’il me reste à convoiter? J’ai visité tous les plus beaux endroits du monde, j’ai porté toutes les créations les plus élégantes des plus grands designers, j’ai mangé les mets les plus raffinés et les plus rares, qu’est-ce qui pourrait me faire envie que je n’ai pas eu?
— J’aimerais préciser une chose. Quand j’ai dit que vous n’étiez pas belle, je ne voulais pas parler exclusivement de votre physique. Pour moi, la beauté est intérieure et je ne décèle pas de flamme en vous.
— Parce qu’il n’y en a pas. Ne perdez pas votre temps à la chercher, elle est éteinte depuis mes onze ans, et même avant, elle ne brillait pas beaucoup.
Une vraie tête de linotte, la femme de ménage de quarante ans, grande et robuste, aux traits masculins. Non seulement elle oublie tout, mais elle égare tout. Si elle prenait la peine de ranger ses choses, j’aurais plus de temps pour entretenir le reste de la maison. Ce qu’il lui faudrait, c’est une femme de chambre qui ne s’occuperait que d’elle.

Lire un extrait