Albin Michel (03/09/2003)
La précocité d'un enfant peut être pour ses parents source d'émerveillement mais aussi de préoccupation. Du fait de sa très vive intelligence, il est souvent anxieux, hypersensible et d'une lucidité telle sur les êtres et les relations qu'il refuse parfois les règles établies. Ses facultés exceptionnelles sont susceptibles de le déstabiliser sur le plan scolaire au point de compromettre son orientation. Et ses parents, qui projettent pour lui un avenir brillant, s'i... >Voir plus
Que lire après Petit surdoué deviendra grand : L'avenir de l'enfant précoceVoir plus
Suite de " Doué, surdoué, précoce", ce livre s'intéresse aux parcours d'enfants précoces devenus adultes. Pourquoi certains s'en sortent-ils très bien et d'autres moins? Quels écueils faut-ils éviter, et quels chemins doit-on privilégier? Au travers d'anecdotes et de témoignages recueillis auprès des intéressés, l'auteur - psychologue reconnue dans le domaine de la précocité intellectuelle - guide les parents vers le meilleur parcours. de l'humour, du bon sens, des connaissances aussi, et voilà un ouvrage qui saura redonner la pêche aux parents désemparés. Je le conseille vivement!
Ce livre traite au travers de plusieurs anecdotes, dans diverses situations, de jeunes gens précoces devenus adultes. Cela pourra éclairer un peu les parents sur le sujet ainsi que des personnes aux QI élevés, mais ce livre ne suffira pas, je n'y ai pas trouvé réponses a mes interrogations.
Ce qui est plaisant, c'est se retrouver soi-même dans ces situations mais nombreuses questions restent sans réponses.

Lire un extrait
Video de Sophie Côte (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Côte
Sophie COTE Principale honoraire du Collège du Cèdre au Vésinet Présidente d’honneur, fondatrice de l’AFEP parle des surdoués
Dans la catégorie : Enfants exceptionnelsVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Enfants exceptionnels (19)