Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (08/02/2017)
À l'aube de sa mort, Héléna Martel se remémore sa jeunesse sur les rives du lac Wayagamac, à l'est de La Tuque. Une période importante de sa vie marquée par l'admiration intense qu'elle voue à sa grande sœur Fabi, une jeune femme indépendante, avant-gardiste, à la beauté sauvage, farouchement décidée à vivre comme elle l'entend, hors des carcans imposés par le Québec des années 1940.Héléna vit également, à cette époque, ses premiers émois amoureux et ressent une étr... >Voir plus

lili131
  23 octobre 2017
Excellente saga familiale. L'atmosphère, les lieux et les personnages bien décrits agréables à imaginer et attachants. Par moment cascade de rebondissements et secrets dévoilés. Vivement Tome 2.

LeJournaldeQuebec   24 avril 2017
Gilles Côtes plonge ses lecteurs dans l’atmosphère de la Grande Noirceur qui sévissait dans le Québec de l’époque, au cœur d’un territoire qui n’est pas souvent travaillé en littérature.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Roger50Roger50   17 septembre 2018
Je récupérai mon bien en le pressant contre ma poitrine. Je réalisais qu’à part mon père et mes frères, aucun homme ne m’avait vue de si près en jaquette. Je me sentis rougir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus