Citations sur L'ambulance 13, Tome 1 : Croix de sang (34)

Mahpee
Mahpee   26 avril 2015
- Caporal Loriot !
- Oui, mon lieutenant ?
- Pouvez-vous aller récupérer ce pauvre type, là-bas, sur la route ? S'il est mort... Je lui ai promis une tombe et une croix.
- Ah, ben, si vous commencez comme ça, vous avez pas fini !...
- C'est un ordre, Loriot !
- Cet homme a raison, à la guerre, il ne faut jamais faire de promesses.
rulhe
rulhe   24 septembre 2016
il semblerait qu , une malédiction plane
sur les femmes que j aime. a moins que
ce ne soit tout simplement cette satané
guerre qui balaye tout espoir de sentiments.
Takalirsa
Takalirsa   11 octobre 2015
Il n'est pas souhaitable à la guerre de toujours bien connaître les gens. On est moins bouleversés par la mort de ceux qui nous sont étrangers que par celle de nos proches.
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   03 mars 2014
Un chef ignore les faiblesses communes. Cela ne signifie pas qu'il ne souffre point mais qu'il ne le montre jamais.
MissG   07 mars 2015
Dans leur dos, tandis qu'ils tanguent et roulent de trous en fossés et de ravines en talus, la bataille s'intensifie. L'artillerie s'est mise de la partie, et des obus de tous calibres retournent la terre, exhument des morts et ensevelissent des vivants. Le ciel est en feu. Il fait jour comme en enfer.
MissG   07 mars 2015
Louis est maintenant debout devant les barbelés, en pleine vue des allemands. Il découvre ce qu'un combattant de première ligne n'envisage que rarement de toute sa hauteur. Le champ de bataille ! C'est la vision privilégiée du maître dominant sa classe, celle de l'orateur à l'assemblée nationale. Mais Louis n'a plus vraiment peur. Il est au-delà de ce sentiment ... il s'attend tellement à mourir, là, maintenant, que chaque seconde gagnée est une vie entière !
MissG   07 mars 2015
Il y a un député qui dit là-d'dans que les balles ne causent pas de réel délabrement des chairs et que les blessés peuvent se rendre à pied à l'hosto après s'être fait moucher.
michelekastner
michelekastner   31 mai 2014
Des corps partout, agenouillés, étendus, roulés en boule, étêtés, démembrés, effondrés en tas au fond des trous d'obus... pas un gémissement, pas un râle, pas un appel... le vent seul, lugubre, se plaint.
Ogrimoire
Ogrimoire   12 août 2017
J’ai fait la Marne, la Somme, l’Argonne et le toutim mais, blague à part et sans vous offenser, je voudrais pas êt’ à vot’ place !
mandrake17
mandrake17   02 août 2017
Dans leur dos, tandis qu'ils tanguent et roulent de trous en fossés et de ravines en talus, la bataille s'intensifie... L'artillerie s'est mise de la partie, et des obus de tous calibres retournent la terre, exhument des morts et ensevelissent des vivants. Le ciel est en feu. Il fait jour comme en enfer.