AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ambulance 13, Tome 2 : Au nom des hommes (10)

Nous sommes commandés par des vieillars orgeuilleux que servent des gamins embrigadés, formés à la haine de l'autre... Si les guerres devaient être faites par de vrais adultes, elles n'éclateraient même pas!
Commenter  J’apprécie          40
La neige est un baume sur les plaies de la guerre. Elle comble en partie les trous d'obus ressemblant à du sucre qu'un enfant turbulent aurait imprimé de sa cuiller. Elle transforme les cadavres en congères de hasard, suaire de coton blanc dessus les dormeurs, nappe jetée sur la table d'une noce épouvantable que nul ne desservira. Seuls émergent les pieux noirs d'arbres tronqués et des piquets bancals, auxquels les barbelés accrochent leurs arcs griffonnés de lierres encharnés.
Commenter  J’apprécie          20
Dieu vous a attirée vers lui avec des promesses de sérénité et il vous a lancée dans la fournaise.
Commenter  J’apprécie          00
Ecoutez, Louis, je ne suis pas femme à me voiler la face. Nous sommes attirés l'un par l'autre, mais nous devons, l'un comme l'autre, obéir à une autorité qui nous dépasse. Rien n'est possible. Vous le savez. Au nom de Dieu, aidez-moi un peu !
Commenter  J’apprécie          00
Quoi ? Ils vous enchristent après ce que vous avez fait !? Mais, ils sont tombés dingues, les huiles. C'est à se les couper pour les porter chez "ma tante" bordel !
Commenter  J’apprécie          00
Vivant ! Ni blessé, ni prisonnier, vivant ! Et toujours aussi turbulent, pour ne pas dire plus ! Ce petit faiseur est en train de me causer les pires ennuis !
Commenter  J’apprécie          00
Hé, le ciel, tu m'entends ? Y a quelqu'un là-haut ?
Commenter  J’apprécie          00
Au nord, l'enfer se rapproche... Ils sont isolés, à quelques mètres des troisièmes lignes qui, bientôt, seront sans doute les premières, avec quelques hommes chargés d'endiguer une marée qui les contournera peut-être comme la mer le fait d'un château de sable avant de s'abattre sur le village...
Commenter  J’apprécie          00
Vient un autre pauvre bougre, la clviculebrisée, la facesi brulée qu'elle parait fondue...Plus de sourcils ni de cils.La moustache est un paquet charbonneux... Le nez se résume à deux trous où siffle l'air avecun bruit de baudruche... C'est un allemand.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5220 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}