AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723428477
48 pages
Éditeur : Glénat (16/08/1995)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :

La dynastie mongole règne sur la Chine où le vénitien Marco Polo est le conseiller de Koubilai, le Khan. C'est à Khan-Balig ou encore Cambaluc que nous retrouvons le capitaine Tchen Qin, bien décidé à récupérer sa femme Mara et son enfant avant de quitter le pays sur l'ordre du Khan. Capturé, alors qu'il s'était introduit dans le harem, Qin est condamné à se livrer à la chasse au Gherke... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Diabolo44
  15 janvier 2021
Les tribulations de Tchen-Qîn et Kaï dans l'empire de Kubilai Khan continuent, pour notre plus grande consternation, où le deuxième se châtre lui-même juste pour pouvoir rentrer dans le sérail du Khan et prendre des nouvelles de la femme du premier. Moi je dis, c'est beau l'amitié, quand même !
Et que voici notre Tchen condamné à une mort atroce juste parce qu'il a demandé à subir le sort de son désormais eunuque de compagnon à sa place.
Mais laissez-le crever, bon sang, depuis le temps qu'il veut se suicider !
Hélas, c'est compter sans l'appel du 11è tome, et donc le deus ex machina qui va lui permettre d'échapper au terrrrrrrible Gherkek.
Cette paresse intellectuelle, de la part du mec qui a fait les 7 vies de l'épervier, c'est affligeant, quand même.
Les dessins sont peut-être juste un peu moins médiocres. Vraiment juste un peu moins.
Commenter  J’apprécie          80


Lire un extrait
Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html
+ Lire la suite
autres livres classés : marco poloVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3936 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre