Éditeur : Glénat (16/08/1995)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)

La dynastie mongole règne sur la Chine où le vénitien Marco Polo est le conseiller de Koubilai, le Khan. C'est à Khan-Balig ou encore Cambaluc que nous retrouvons le capitaine Tchen Qin, bien décidé à récupérer sa femme Mara et son enfant avant de quitter le pays sur l'ordre du Khan. Capturé, alors qu'il s'était introduit dans le harem, Qin est condamné à se livrer à la chasse au Gherke... >Voir plus

Diabolo44
  15 janvier 2021
Les tribulations de Tchen-Qîn et Kaï dans l'empire de Kubilai Khan continuent, pour notre plus grande consternation, où le deuxième se châtre lui-même juste pour pouvoir rentrer dans le sérail du Khan et prendre des nouvelles de la femme du premier. Moi je dis, c'est beau l'amitié, quand même !
Et que voici notre Tchen condamné à une mort atroce juste parce qu'il a demandé à subir le sort de son désormais eunuque de compagnon à sa place.
Mais laissez-le crever, bon sang, depuis le temps qu'il veut se suicider !
Hélas, c'est compter sans l'appel du 11è tome, et donc le deus ex machina qui va lui permettre d'échapper au terrrrrrrible Gherkek.
Cette paresse intellectuelle, de la part du mec qui a fait les 7 vies de l'épervier, c'est affligeant, quand même.
Les dessins sont peut-être juste un peu moins médiocres. Vraiment juste un peu moins.

Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html