AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le vent des dieux - BD tome 14 sur 16
EAN : 9782723433211
48 pages
Glénat (03/05/2001)
3.75/5   8 notes
Résumé :

Fin du XIIIème siècle, Tchen Qin, Pimiko et Kaï poursuivent leur rude traversée des cimes enneigées de l'Asie. Après le massacre de la famille de Tchen, celui-ci semble prêt à pardonner à son amante Pimiko et son mari Kaï. Ce triangle amoureux se déchire forcément, et de manière tragique, puisque Kaï tranche la tête de son épouse. Kaï et Tchen se retrouvent seuls au monde... >Voir plus
Que lire après Le vent des dieux, tome 14 : Les Paradis perdusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Trop fatigué pour réfléchir, Tchen-Qîn décide de suivre Kaï, qui lui-même n'a jamais été très malin et le sait, alors il se met sous les ordres de Marco Polo. Voilà. On va t'obéir parce qu'on est trop fatigués pour prendre nos propres décisions. Tu as tué toute ma famille ? Bof, pas grave, ce sont des choses qui arrivent.
Décidément, la logique de cette série, si tant est qu'il y en ait une, m'échappe.
Au tome précédent, on avait eu la brève impression que Pimiko Zu avait recouvré âme humaine... Erreur ! En fait, elle était une fois de plus à l'oeuvre dans le massacre de Mara et Kamé. Et finalement, d'un coup, zou, Kaï se décide à lui couper la tête (on peut pas appeler ça un spoil, ça figure en couverture). Pas pour lui faire payer toutes ses infamies, non. Juste parce que Môssieu est vexé qu'elle ne veuille pas se battre avec lui. Et on apprend derrière que Qîn aurait préféré se faire tuer plutôt que de se battre car il l'aimait toujours.
Bon sang, mais cet homme-là est-il humain ?
La suite n'est que le récit du Livre des Merveilles de Marco Polo, en Birmanie puis en Corée, avec des passages en accéléré qui font un peu livre d'histoire en BD. Tchen-Qîn devient un vulgaire prétexte à suivre l'histoire des dernières années de Marco Polo au service de Kubilaï Khan. Sa dernière lubie : découvrir le paradis terrestre. Pourtant, pour le lecteur, on reste plus près de l'enfer.
Le dessin s'améliore encore un peu, mais pas de quoi non plus crier au génie, tant s'en faut.
Commenter  J’apprécie          80
Belles images de montagnes
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Patrick Cothias (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Les 7 vies de l'épervier 3ème époque 3
autres livres classés : marco poloVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5302 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}