Éditeur : Glénat (22/10/1992)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)

Nous sommes en 1280. Tchen-Qin, samouraï du tout-puissant seigneur Oshikaga, prend la route avec douze de ses compagnons afin d'exterminer une bande de rebelles. Mais la route empruntée par le jeune guerrier pour affronter ses ennemis traverse le royaume des morts et s'étend jusqu'aux confins du monde... Gioux et Cothias décrivent à la perfection les traditions et la beauté violente du Japon ancestral.

Diabolo44
  11 janvier 2021
Suite de ce deuxième cycle du Vent des dieux, toujours aussi faiblarde.
Les atermoiements de Pimiko Zu étaient déjà pathétiques, ils deviennent grotesques, tout comme l'est la manière dont Tchen-Qîn esquive une volée de centaines de flèches mongoles. Tchen-Qîn qui d'ailleurs est, par moments, méconnaissable, à la fois par rapport au premier cycle, et même par rapport à d'autres dessins du même tome.
On fait la rencontre de Marco Polo au passage. Assez pathétique lui aussi, on dirait que tous les personnages de cette saga sont piteux, même et surtout le suprême général Tête Noire, qui rejoue le coup de la trahison comme dans le premier cycle.
Tout cela est très verbeux, mais bien peu inspiré. Il aurait fallu privilégier la qualité des phylactères sur la quantité.
Décidément, ce second cycle est juste une pâle copie du premier, sauf que le premier était déjà assez moyen...

Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html