Je garde un très mauvais souvenir de cette BD, rééditée par Glénat il y a quelques mois en "collector marqué au fer rouge" (le truc à la mode ces temps-ci, histoire de "faire redécouvrir nos chefs-d'oeuvre d'antan", comprenez par là "on a plus d'idées marketing donc on vous sort 2 fois les mêmes histoires à quelques années d'intervalle, mais sous une couverture différente bien sûr hahaha lol trop fort").

Déjà, l'histoire est sans queue ni tête.

Un chevalier croise une vieille au bord de la route, pas de bol c'est une sorcière aveugle qui l'assaille d'hallucinations terrifiantes.
Pendant ce temps-là, un prêtre se fait frapper par un inconnu dans une église.
Pendant ce temps-là (bis), le Dauphin du royaume s'entraîne à la chasse, avec en guise de cerfs ses serviteurs (on a droit en prime à une soi-disant dispute parfaitement ridicule entre la Reine et son cher fils).
Puis on apprend que le rageux du début est en réalité le Peter Pan de l'histoire est qu'il est du "bon côté". Et c'est là que c'est vraiment étrange : d'après moi, un guignol encapuchonné qui mutile ses opposants est loin d'être un héros. Puis le Dauphin s'envoie en l'air avec les filles de joie du château, et voilà c'est la fin, suite dans le prochain volume.

Pour moi la décision a été prise dès les premières pages de l'album : je n'achèterai pas le tome 2 !