EAN : 9782723419772
Éditeur : Glénat (24/01/1996)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 23 notes)

L'ombre de Malik est là... Il observe Sue, Tom Max et Paule, les quatre rescapés dont le formidable vaisseau se dirige vers cette planète morte qu'on appelait la Terre. Malik attend le moment propice pour frapper... Mais il y a Nicolas, Barnabé et les autres, ces fantômes des temps futurs qui vont tout faire pour les sauver en les entraînant dans leur monde magique, un univers d'illusions éphémères où la t... >Voir plus

bdelhausse
  03 décembre 2015
Le tome 7 commence par un rappel de l'épisode précédent. Le lecteur en a bien besoin, cela permet de résumer les principaux développements du tome 6.
On assiste à la prise de possession du vaisseau spatial par Malik. De création issue du rêve de Nicolas, Malik devient démiurge à son tour. Les créatures du rêve ont le pouvoir, conféré par Nicolas, de modifier le rêve. L'équipage du vaiseau spatial sombre au fond de la mer à bord d'une navette qui commence à prendre eau de toutes parts. Pendant que Malik dompte les fourmis géantes, croisées dans le tome 5, la navette se répare en devenant organique et en prenant la forme d'une raie géante. Barnabé se montre à l'équipage.
Nicolas épuise ses dernières ressources en recréant Mortelune sous l'eau et en la protégeant par unmur de force. Il redevient un enfant ordinaire.
Que penser du tome? Il est plaisant à lire, à condition de ne plus se poser de question, de se laisser berce et de ne plus chercher de raison à rien. Autant dire que j'ai pris assez peu de plaisir a suivre l'histoire. Le dessin est toujours impeccable. Belle mise en couleur, mais découpage assez classique.

bdelhaussebdelhausse   03 décembre 2015
Tais-toi ! Même si c'est un rêve, je préfère ce rêve-là à la réalité... (p.46)

Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html