Les Eaux de Mortelune - BD tome 7 sur 10
EAN : 9782723419772
Glénat (24/01/1996)
3.44/5   26 notes

L'ombre de Malik est là... Il observe Sue, Tom Max et Paule, les quatre rescapés dont le formidable vaisseau se dirige vers cette planète morte qu'on appelait la Terre. Malik attend le moment propice pour frapper... Mais il y a Nicolas, Barnabé et les autres, ces fantômes des temps futurs qui vont tout faire pour les sauver en les entraînant dans leur monde magique, un univers d'illusions éphémères où la t... >Voir plus
Que lire après Les Eaux de Mortelune, tome 7 : La guerre des dieux (BD)Voir plus
Monsieur Noir - Intégrale par Dufaux

Pacush Blues

Ptiluc

4.05★ (755)

13 tomes

Le tome 7 commence par un rappel de l'épisode précédent. Le lecteur en a bien besoin, cela permet de résumer les principaux développements du tome 6.

On assiste à la prise de possession du vaisseau spatial par Malik. De création issue du rêve de Nicolas, Malik devient démiurge à son tour. Les créatures du rêve ont le pouvoir, conféré par Nicolas, de modifier le rêve. L'équipage du vaiseau spatial sombre au fond de la mer à bord d'une navette qui commence à prendre eau de toutes parts. Pendant que Malik dompte les fourmis géantes, croisées dans le tome 5, la navette se répare en devenant organique et en prenant la forme d'une raie géante. Barnabé se montre à l'équipage.

Nicolas épuise ses dernières ressources en recréant Mortelune sous l'eau et en la protégeant par unmur de force. Il redevient un enfant ordinaire.

Que penser du tome? Il est plaisant à lire, à condition de ne plus se poser de question, de se laisser berce et de ne plus chercher de raison à rien. Autant dire que j'ai pris assez peu de plaisir a suivre l'histoire. Le dessin est toujours impeccable. Belle mise en couleur, mais découpage assez classique.

Tais-toi ! Même si c'est un rêve, je préfère ce rêve-là à la réalité... (p.46)

Lire un extrait