Critique de tchouk-tchouk-nougat

Six années sont passées, Ariane et Guillemot de Troïl sont de jeunes adolescents qui se croient suffisamment fort pour faire revivre le masquerouge.
A Paris, le roi décide que s'en est fini de la régence. Louis XIII évince sa mère et monte véritablement sur le trône. Pour fêter cela il accorde la grâce à tous ses prisonniers.

Voici un tome où la tension est bien maintenue. On sent venir le funeste destin pour la famille auvergnate. Ariane exerce un terrible ascendant sur son frère, l'obligeant à être le justicier masqué de ses rêves. Mais son aîné n'a pas l'étoffe de cet homme, ni son talent à la rapière...
Le rapport de force entre les deux adolescents provoque de la pitié pour le pauvre Guillemot. Tandis qu'Ariane apparaît comme une peste qui ne mesure pas la portée de ses gestes.
Cette fois là famille royale est plus en retrait mais on voit apparaître le cardinal de Richelieu et les mousquetaires.