Critique de Bubu-le-bourguignon

"Les 7 vies de l'Epervier", "Masquerouge" et "Plume aux vents" sont les séries indissociables d'Ariane de Troil.
C'est surtout la série de André Juillard et Patrick Cothias.

Ariane de Troil est issue de la noblesse provinciale. Peu d'argent, mais un arbre généalogique important, issue de la plus pure tradition des chevaliers du moyen age. Ariane n'est pas une fille comme les autres, elle préfère jouer les combattantes plutôt qu'à la poupée. du moins en apparence. Car elle croit aux chimères, c'est une idéaliste qui ne supporte pas l'injustice.

Deux histoires entrent en parallèle dans le premier tome : la naissance d'Ariane et celle du Dauphin Louis. le futur Louis XIII. Que nous verront évoluer tome après tome.

Ce tome met en place les personnages qui se dévoileront au fur et à mesure des chapitres. Une histoire chimérique, ésotérique, étrange avec un air de sorcellerie. Mais le destin est ce qu'il est.... et réserve parfois des surprises.

Des surprises nous en auront au long de la série. le dessin de Juillard est de qualité. Un classique de la Bd a consulté.