Éditeur : Glénat (13/01/1999)
4.33/5   3 notes
En ce mois de décembre 1553, le royaume de Navarre attend son héritier. L'enfant qui pousse un cri le soir du 12 décembre est un garçon, il sera prénommé Henri. Bienvenue au monde, Henri ! La Navarre t'attendait, mais elle n'est pas la seule... La France elle-même aura besoin de ton destin, même si tu n'en es pas le maître... Car au moment où ton cordon ombilical se coupe, un autre fil t'est attaché : celui qui fera de toi une marionnette du grand théâtre des 7 Vie... >Voir plus

mikaelunvoas
  04 septembre 2019
Une façon agréable d'apprendre l'histoire et notamment la naissance et la jeunesse de Henri IV par la langue de notre ménestrel Léonard.

mikaelunvoasmikaelunvoas   04 septembre 2019
Henri le premier héritier de la lignée prend désormais le titre de Prince de Navarre.

Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html