Éditeur : Bamboo Edition (03/02/2016)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Quand Hitler voulait prouver qu'il descendait des Dieux... Pour échapper au piège des nazis, Ixks a trouvé refuge en Amérique. Néanmoins, il reste déterminé à libérer ses étudiants détenus dans un camp. Il veut aussi profiter de cette nouvelle mission pour ridiculiser les prétentions d'Hitler en quête des preuves de l'origine quasi divine des Aryens. En effet, Ixks a rapporté du Tibet des documents attestant d'une version bien différente des fantasmes nazis.

umezzu
  10 mars 2019
Ce cycle de 3 BD mélange des thèmes ésotériques en pleine période nazie dans les années 30.
Dans ce troisième et dernier tome, le professeur d'archéologie Arno Ixks, atteint enfin l'objectif qui lui avait été donné par Hitler et les chefs nazis : un monastère perdu au fond d'une vallée himalayenne. Un endroit porteur de légendes et chargé de religiosité. Un endroit bien connu de celle qui avait commencé le voyage comme son garde et le finit comme son amante : Palden.
L'arrivée dans les hautes montagnes du Tibet s'accompagne d'une plongée en plein surnaturel. Pouvoirs infinis, tradition bouddhiste. Mais la traque menée par les sbires d'Himmler continue.
Objectivement, ce troisième tome part dans le décor. Beaucoup d'excès, un final alambiqué au possible. Pas très convainquant. Dommage, dommage, car la série avait fort bien débuté.
umezzuumezzu   10 mars 2019
- Ne parlez à personne. Tous les Français ne sont pas défavorables à Hitler... C'est pareil en Angleterre, à Buckingham et même chez nous. Lindbergh ne cache pas où vont ses faveurs. Les nazis sont partout avant d'avoir tiré un seul coup de feu.
Videos de Patrick Cothias (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Scénaristes : Patrick COTHIAS, Patrice ORDAS Dessinateur : Alain MOUNIER
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l'enfer des tranchées.
Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en janvier 1916. Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l?élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu?à la rébellion?
Lire des extraits ici : http://www.angle.fr/bd-l-ambulance-13-tome-1-5830732.html