L'oeil des dobermans - BD tome 3 sur 3
Bamboo Edition (03/02/2016)
2.5/5   4 notes
Quand Hitler voulait prouver qu'il descendait des Dieux... Pour échapper au piège des nazis, Ixks a trouvé refuge en Amérique. Néanmoins, il reste déterminé à libérer ses étudiants détenus dans un camp. Il veut aussi profiter de cette nouvelle mission pour ridiculiser les prétentions d'Hitler en quête des preuves de l'origine quasi divine des Aryens. En effet, Ixks a rapporté du Tibet des documents attestant d'une version bien différente des fantasmes nazis.
Que lire après L'oeil des dobermans, tome 3 : La grimace du vieux singeVoir plus
Ce cycle de 3 BD mélange des thèmes ésotériques en pleine période nazie dans les années 30.

Dans ce troisième et dernier tome, le professeur d'archéologie Arno Ixks, atteint enfin l'objectif qui lui avait été donné par Hitler et les chefs nazis : un monastère perdu au fond d'une vallée himalayenne. Un endroit porteur de légendes et chargé de religiosité. Un endroit bien connu de celle qui avait commencé le voyage comme son garde et le finit comme son amante : Palden.

L'arrivée dans les hautes montagnes du Tibet s'accompagne d'une plongée en plein surnaturel. Pouvoirs infinis, tradition bouddhiste. Mais la traque menée par les sbires d'Himmler continue.

Objectivement, ce troisième tome part dans le décor. Beaucoup d'excès, un final alambiqué au possible. Pas très convainquant. Dommage, dommage, car la série avait fort bien débuté.
Dernière étape pour Arno et Palden, accéder au temple du Namtso, là où les fleurs ne fanent jamais... mais ça ne vaut que pour les fleurs.

Les efforts d'Adolf Hitler pour retrouver l'accès au monde souterrain, berceau de la race aryenne, l'Agartha, sont sur le point de se réaliser.

Mais jusqu'où le Fürher peut-il compter sur son super agent, Palden, elle que ses troupes d'élite SS ont enlevé une dizaine d'années plus tôt, convaincues qu'elle était ce qui se rapprochait le plus de la race aryenne pure.
Elle est devenue SS, mais a toujours refusé son tatouage sous l'aisselle, marque indéfectible des SS.

Deux précautions valant mieux qu'une, Hitler envoie un commando sur place pour ramener les divers artefacts récoltés ainsi qu'Arno Ixks et Palden, en vie, si possible....

- Ne parlez à personne. Tous les Français ne sont pas défavorables à Hitler... C'est pareil en Angleterre, à Buckingham et même chez nous. Lindbergh ne cache pas où vont ses faveurs. Les nazis sont partout avant d'avoir tiré un seul coup de feu.
Tu crois que l'on peut aimer quelqu'un qui n'est pas aimable ?