Éditeur : Typolibris (30/11/2018)

La vie bascule le jour où Ludivine et Cyrille apprennent que leur fille Maya, âgée de dix-sept mois, est atteinte d'un cancer. Dès lors, commence un long parcours rythmé entre espoir et désespoir.
Alors que son état de santé se dégrade, Maya élabore la liste de ses rêves. Sa force de caractère et son envie de vivre vont permettre à la famille d'apprécier intensément l'instant présent et les petits bonheurs de la vie.

VeroNika22130
  22 décembre 2019
Ce livre m'a été prêté. Un beau livre pour une histoire douloureuse. Toutes mes pensées pour la famille et leur courage.
Je n'ai pas pu finir pleurer. Ce livre nous rappelle combien la vie compte et que nos tracas du quotidien sont peu de choses.

cathagaucathagau   12 janvier 2020
Ce sont tous ces petits moments de bonheur que j'apprécie aujourd'hui. Toutes ces petites choses qui agrémentent et embellissent notre quotidien. Tout ce que je ne voyais peut être pas avant, trop absorbée par mes pensées ! Il aura fallu déclencher un compte à rebours dans ma tête pour réellement apprécier le moment présent, cet urgent besoin de vivre et de ne pas passer à côté de tous ces petits bonheurs ! Fallait-il malgré tout, être à ce point mise à l'épreuve pour comprendre la leçon ? p166
VeroNika22130VeroNika22130   24 septembre 2019
Dans un petit carnet, Maya marque les visites sous forme de croix dans les cases. Quand je lui dis qu'untel vient dans cinq jours, elle prépare son nombre de cases et elle coche chaque matin. Comme ça, elle maîtrise son agenda ! Et quand il n'y a pas assez de monde sur une semaine, je dois m'occuper de la prise de rendez-vous !!! Maya aime être entourée des gens qu'elle aime !