Éditeur : Christian Bourgois Editeur (09/05/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Leonard Bernstein est sans aucun doute la personnalité de la musique classique américaine la plus estimée et la plus charismatique du XXe siècle. Chef d'orchestre, compositeur, pianiste, écrivain, éducateur et défenseur des droits de l'homme, il a mené une vie intense et passionnée, à rebours des conventions. Auteur de la célèbre comédie musicale West Side Story, il a dirigé pendant onze ans l'Orchestre philharmonique de New York.
Dîner avec Lenny restitue l... >Voir plus

mediatheque_lisieux
  19 juin 2015
Une belle leçon musicale où l'on retrouve l'immense chef d'orchestre américain et compositeur de génie fidèle à lui-même : spontané, grand pédagogue, passionné, naturel, cultivé.
girardmaximegirardmaxime   17 février 2015
Mais a propos des concerts : les gens iront toujours écouter de la musique, croyez-moi. Les disques laser et les films ne vont pas remplacer le fait de se rassembler, d'être côte à côte. Mais leur nature changera sans aucun doute.(....) Mais il va falloir qu'il change si lui-même ne veut pas disparaître.
girardmaximegirardmaxime   16 février 2015
Karajan n'a jamais arrêté! Encore une Septième de Beethoven impeccable et rutilante faite en studio. Au moins, mes enregistrements récents ont été faits en concert.