Éditeur : Parragon (09/02/2004)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
L'Encyclopédie de la mythologie constitue une fascinante anthologie des mythes et des croyances du monde entier, et offre une profusion d'informations concernant les religions, les coutumes et les influences des cultures et des civilisations les plus prestigieuses.
Un ouvrage de référence faisant autorité, accessible à toute la famille. Encadrés consacrés aux dieux, aux thèmes, aux personnages et à l'art de chaque mythe. Tous les aspects de la mythologie : re... >Voir plus

greg320i
  22 janvier 2012
De superbe illustrations, des textes richement illustrés et parcheminé d'anecdotes,de fables et de faits historiques. Voilà ce qui nous est promis au compte de ce très bel ouvrage très épais et somptueusement encartonné. Pour les férus des religions anciennes,des passionnés de civilisations oubliés, de tribus ancestrales ou encore d'amateur de géographie de la terre ( chaque nouveau thème est annoncé avec une localisation sur planisphère) .
L'ouvrage se présente en abordant les différents mythes, cultes et peuples parmi les plus divers et variés . Vous apprendrez à reconnaitre les signes,les traces et sigles à chaque nouvelle immersion dans une description fouillée authentifiée et originale. Donc un livre précieux à transmettre et à faire lire à de nombreux curieux ou désirant se rappeler des mythologies grecques,chrétiennes,japonaises,,,et beaucoup plus encore.
Un vrai coup de coeur .
>Religion>Religions : généralités>Philosophie et théorie du christianisme (52)