Critique de mathie36

Il y a des livres dont on a le sentiment que l'on va l'adorer et celui-ci en fait parti.
Et cela même si c'est un livre jeunesse.
Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire qui est toute douce et une certitude s'est insinuée en moi : j'aurais adoré, mais adoré, lire ce livre à l'âge de 10/12 ans ! Et je pense qu'il aurait fait parti de mes livres coup de coeur dont je ne veux plus me séparer. La preuve, il est hors de question que je ne le mette pas dans ma bibliothèque à moi.

Cette histoire est vraiment touchante et ses fillettes trop mignonnes .
L'auteur arrive avec une facilité déconcertante à nous faire retrouver très vite notre âme d'enfant.
L'histoire traite en délicatesse de sujets très sérieux comme la solitude, le deuil d'un parent et la dépression avec beaucoup de tact, tout en étant très positif avec l'espoir de se reconstruire.
Les livres jouent un rôle très important, tous les amateurs de livres apprécieront forcément car il y a nombreuses références à travers le roman, dont beaucoup que je ne connaissais pas, et il y a des chances que comme moi vous aurez envie de lire ces livres à la suite de votre lecture.

Ce roman qui a vraiment été un coup de coeur citronné pour moi.
L'automne arrive, alors n'hésitez pas à le mettre dans votre pile à lire pour cette saison, car il est idéal pour une lecture doudou avec un chocolat chaud.