L.L. Cam (Traducteur)
EAN : 978B0867XGFCZ
Éditeur : Juno Publishing (26/03/2020)
4.78/5   9 notes
Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  13 mai 2020
Le résumé m'a vraiment donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seime seconde. En effet, ce roman est une très belle histoire qui met en place les "fondations" de la série et nous permet par la même occasion de découvrir des personnages attachants dont nous allons suivre le quotidien semé d'embûches, de peine, de troubles, de joie... de plus, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que je découvre à travers cette histoire mais que je ne manquerai plus de suivre dorénavant.
Nouveau départ est l'histoire de 2 âmes blessées et qui doivent combattre leur propre démon au milieu d'une famille recomposée mais surtout brisée par les secrets des uns et des autres qui donneront très vite le ton de l'histoire.
Eloise Stone, dite Lo, est une jeune lycée de 17 ans en classe de première. Elle a quitté son Angleterre chérie pour s'installer avec son père à Wucked Bay afin qu'ils puissent se reconstruire après la perte d'êtres chers qui les a touché et surtout détruit mais aussi pour fuir les démons qui s'étaient emparés d'elle. A peine arrivée dans sa famille paternelle qu'elle n'a vu en tout et pour tout qu'une seule fois de toute sa vie un an auparavant, elle devra réussir à trouver sa place et se familiariser avec son nouvel entourage. Pas facile de s'intégrer aussi bien au lycée que dans sa famille car elle devra apprendre à les connaître mais aussi supporter l'amertume de certains envers elle sans qu'elle n'en comprenne les raisons. Et s'il y a bien quelque chose qui va la chambouler c'est de se retrouver nez à nez avec ce garçon qui l'a faite "vibrer" l'été dernier et avec qui elle devra en quelque sorte cohabiter car Maverick n'est autre que le beau-fils de son oncle. En 1 an tout deux ont bien changé et concernant Lo on est loin de la jeune fille timide, innocente, douce et un brin fleur bleue rencontrée durant l'été. Elle est devenue plus forte et plus sûre d'elle mais tout en cachant une certaine fragilité ce qui la rend vraiment touchante.
Eloise est un personnage vraiment attachant qui nous donne envie de la protéger et la cajoler car elle reste tout de même brisée par les terribles événements qui l'ont touché au fond de son coeur mais qui se révèle très mature et réfléchie sûrement par rapport à ce qu'elle a vécu. Tout au long de l'histoire on voit son caractère qui s'affirme notamment face à Maverick qui est sa "faiblesse" mais face auquel elle ne veut pas s'avouer vaincue et se laisser marcher sur les pieds. Si ce dernier est joueur, Lo n'a pas dit son dernier mot et attention beau gosse car elle sait rendre coup pour coup lol !!! Heureusement que dans cette vie nouvelle mais aussi tourmentée, elle aura le soutien de ses cousins Kyle et Summer mais aussi de sa nouvelle amie Laurie qui saura l'épauler et l'écouter. Elle en aura bien besoin pour surmonter les secrets de famille qui s'ajouteront à son adaptation un peu difficile et l'éloignement qui semble opérer entre elle et son père car on va vite comprendre que ce dernier cache des choses qui feront du mal à sa fille quand elle les découvrira.
Que dire de Maverick Prince si ce n'est que c'est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre. En effet, pas évident de le suivre car il peut se montrer adorable tout comme détestable en quelques secondes. C'est un lycéen en classe de terminale qui est aussi capitaine de l'équipe de basket du lycée. C'est un beau gosse qui fait tourner les têtes de beaucoup de filles mais en même temps il est très redouter car faut dire qu'il est froid, autoritaire et très bagarreur.
J'ai parfois eu du mal à le comprendre notamment quand il fait semblant de ne pas reconnaître Eloise et surtout son comportement de con**rd face à elle. Que lui arrive-t-il ?  Pffff il m'a énervée avec son arrogance, son côté sûr de lui et surtout sa méchanceté. Qu'est-il arrivé à ce personnage que l'on devine torturé pour qu'il se comporte ainsi ? Notamment face à son beau-père avec qui il entretient un relation conflictuelle ?
Mais très vite, vous découvrirez que ce personnage mystérieux, dont l'on sait très peu de chose au final peut se montrer aussi doux que blessant mais également protecteur (notamment envers ceux qu'il aime) et qu'il cache bien au fond de lui une certaine vulnérabilité. Il a beau dire qu'il ne veut pas d'Eloise et qu'il serait néfaste pour elle si quelque chose se passait entre eux et pourtant plus il essaye de s'éloigner d'elle et plus il a besoin d'être près d'elle. Arrivera-t-il à s'ouvrir à elle ? de quoi ou de qui se protège-t-il ?
Tous les personnages, et c'est notamment le cas pour les personnages secondaires, ont une personnalité différente et un rôle bien précis à jouer dans l'histoire. Nous aurons par exemple le personnage qui se sent comme enfermé dans une cage dorée dû à la surprotection de sa famille, celui qui se dévoue pour tout le monde et cache tout derrière un grand sourire toujours figé sur son visage, la garce qui prend un malin plaisir à faire du mal aux autres sans aucune raison (du moins on ne les connais toujours pas ?!), etc... Comme vous pouvez le voir il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et l'auteure les a vraiment bien travaillés afin que chacun puisse s'identifier (ou identifier une connaissance) à l'un d'entre eux.
L'histoire commence pour l'arrivée d'Eloise et son père à Wicked Bay, après la perte tragique d'êtres chers. Ils emménagent provisoirement chez l'oncle de Lo et sa famille recomposée avec qui ils devront apprendre à cohabiter et se connaitre. Elle qui croyait que ce serait assez simple de prendre un nouveau départ va très vite se rendre compte que sa vie va continuer à s'écrouler... En effet, outre ses difficultés d'adaptation dans sa nouvelle vie et au lycée, elle devra affronter parfois l'amertume de certaines personnes de la famille sans en savoir le pourquoi mais aussi et surtout échapper à cette forte attraction qui la pousse vers Maverick alors que ce dernier se montre sous son pire "visage" à cette dernière. Que s'est-il passé depuis cette fameuse nuit magique ou tout deux semblaient en symbiose et seul au monde et leurs retrouvailles plus que glaciales et assez hostiles 1 an plus tard ? Ok, ils ont changé ces quelques mois où ils étaient loin l'un de l'autre mais pas au point d'ouvrir les hostilités non ?! surtout quand leur attirance sera vraiment très dure à oublier.
Ce 1er tome est celui que je désigne comme fondation de la série. En effet, on apprend à connaître les personnages, connaitre leur vie et leur lien mais aussi nous avons là le point de départ de l'histoire avec l'arrivée d'Eloise et son père sans oublier les prémices de l'intrigue où les secrets de famille feront de gros dégâts, surtout dans cette famille recomposée et la vie de Lo qui n'aspire pourtant qu'à prendre un nouveau départ et être heureuse.L'histoire se développe progressivement et la romance prend son temps ce qui rend l'histoire plus réelle.
L'intrigue est vraiment menée à bien avec beaucoup de simplicité, d'authenticité ce qui nous embarque très facilement dans m'histoire. Les révélations et rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. le rythme est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages se tourner qu'on en redemande encore. Cependant, arrivée à la fin de ma lecture, de nombreuses questions sont encore sans réponses ce qui attise ma curiosité et me donne grande envie de découvrir la suite...
La narration se fait du point de vue d'Eloise ce qui nous permet de mieux la connaitre, comprendre son histoire et avoir son ressenti sur sa nouvelle vie. Cependant, j'avoue m'être sentie un peu frustrée de ne pas avoir eu le point de vue de Maverick, ce personnage assez mystérieux et caractériel si je puis dire au vue de ses réactions et comportements, car ça aurait été très intéressant d'éclaircir un peu son passé qui semble le hanter mais aussi comprendre son comportement et savoir ce qui peut passer par sa tête !
La plume de L.A. Cotton est moderne, fluide, très facile à lire, prenante et envoûtante. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on se laisse happer par le ressenti des personnages. L'auteure a mis un point d'honneur a allégé un peu l'histoire (qui dans le fond est tout de même assez triste) avec une bonne dose d'humour à travers les répliques cinglantes des personnage,s les joutes verbales entre Lo et Maverick et autres sarcasmes.
J'ai apprécie le fait que L.A. Cotton dévoile à petites doses ce qui est arrivé à Eloise ce qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire. D'ailleurs cette dernière aborde des thèmes assez forts tel la perte d'un être cher, le deuil, la reconstruction, l'acceptation de soi etc... qui touchent de nombreux jeunes adultes. En parlant de jeunes adultes, ce roman peut être lu par un assez large public car les moment intimes entre les personnages sont peu nombreux mais surtout contés de façon très "sage" avec beaucoup de sensualité et de sensations.
En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire avec de nombreux rebondissements, de l'action, des sentiments, de l'amitié, de l'amour mais aussi des pleurs, des doutes et des sujets assez difficiles à aborder, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce beau roman du genre new adult où les sentiments effaceront les coups du sort.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Labibliophiliedalaine
  31 juillet 2020
Je ne suis pas totalement Young Adult, mais j'ai tellement entendu de bon retour sur ce titre, que quand le tome 2 est sorti, j'ai décidé d'acheter le tome 1. Ce sera d'ailleurs mon premier de la collection HEBE et le premier titre que je soumets pour le Challenge Summer Juno.
Lo a quitté son Angleterre avec son père pour un nouveau départ en Amérique. Après un drame, son père pense que se rapprochait de sa famille leur permettra de sortir la tête de l'eau. Pourtant, en quelques semaines Lo se rend compte que c'est l'enfer qui se présente devant elle : son père a des secrets, comme le reste de sa famille mais surtout elle revoit Maverick, un crash qu'elle a eu l'été dernier, sauf qu'il ne semble pas se rappeler d'elle. Comment survivre dans le chaos quand les flammes ont commencé à nous succomber ?
Eloise, Lo ou Londres est notre héroïne, nous lisons à travers son point de vue durant 284 pages. Cette jeune fille proche des 18 ans est touchante. Son histoire est horrible, elle nous parle peu importe notre âge ou notre passé. Pourtant, quand on s'attend à une adolescente rebelle, niaise et sans charme, nous découvrons une héroïne forte, têtue et prête à tout. C'est un coup de coeur pour ce petit bout de femme, si jeune mais tellement mature.
Maverick sort du lot dès le début mais ce qui nous interpelle surtout, c'est tout le mystère qui se trouve autour de lui. Il est impossible à cerner avant le dernier chapitre. On l'aime autant que le déteste. le pire ? C'est que même en refermant notre livre, on ne comprend pas totalement ses actions. C'est ce qui nous pousse à vouloir la suite rapidement. Il est charmant, un jeune homme de 18 ans qui nous intrigue. On succombe à son caractère protecteur mais aussi dangereux. J'ai hâte de connaître les raisons de ses cachoteries mais surtout ses sombres secrets.
Ce sont les héros de notre histoire mais ce ne sont pas les seuls. J'aime particulièrement ce point, la possibilité de rencontrer d'autres personnages, s'imprégner de leurs histoires et s'attacher à eux. En plus, j'ai un peu fouillé quand j'ai compris que j'adorais ma lecture, et dans les prochains tomes, les héros changent donc j'aime que les personnages secondaires soient mis en avant dès le tome 1.
Kyle si lumineux et drôle, Laurie sociable et une fidèle amie en quelques chapitres, Autumn et Liam même s'ils sont assez en retrait. Devon que je prenais pour quelqu'un d'inoffensif, j'avais même peur qu'il finisse blesser. L'auteure aura su me tromper ! Caitlin, qu'on ne sent pas et dont on va apprendre à se méfier. Mais dans cet univers, c'est toujours normal d'avoir une peste qu'on adore détester ! Macey est sa froideur. On se demande d'où cela vient et comment franchir ses barrières. Ce personnage m'intrigue beaucoup ! Summer, tellement mignonne et attachante avec Nick.
Mais surtout les secrets autour de père de Lo. Ce que j'ai pu le détesté. Tous les mensonges, les faux pas, il m'a vraiment énervé. Par conséquent, je me place du côté de Lo et j'ai du mal avec le reste des adultes lol. Surtout Gentry qui semble froid et distant. À voir par la suite.
C'est un premier tome qui pose les bases d'une intrigue. On peut dire que nous avons une fin mais nous voulons absolument connaître la suite, car on a l'impression que la véritable intrigue commence seulement. Mais j'ai aimé que la fin ne soit pas totalement frustrante.
J'ai plongé la tête la première dans cette histoire à ne plus vouloir m'en décoller. La plume de l'auteure est addictive. Elle n'a pourtant rien de spécial, mais on s'y accroche rapidement et fortement. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une découverte que j'ai adoré découvrir et sortir de mes aprioris.
Je parle, je parle mais stop, je vous ai sûrement perdus ! En résumé, une romance entre le New Adult et le Young Adult qui je vous recommande fortement. Venez succomber aux charmes de nos adolescents riches, têtus et indépendant de Wicked Bay.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Kimysmile
  26 avril 2020
J'ai beaucoup aimé ce livre :)
Dans cette histoire, on rencontre Lo, jeune fille de 17 ans, le jour de son départ pour Wicked Bay, car elle emménage pas loin de chez son oncle et de sa famille. Elle va donc y retrouver ses cousins, Kyle et Summer, ainsi que les beaux-enfants de son oncle, Maverick et Macey. Et entre Maverick et Lo, tout ne va pas être simple (surtout qu'ils ont un passé commun, mais ça, je vous laisse découvrir) !
Ce premier tome se lit très bien, et vraiment, à la fin, je regrettais de ne pas avoir le tome 2 sous la main (qui n'est pas encore sorti en français et qui est prévu pour dans quelques mois). J'ai adoré les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans la suite. Côté thématiques, l'auteure aborde des sujets plutôt classique qui touche les jeunes adultes mais j'avoue que j‘ai particulièrement aimé tout ce qui touche à la reconstruction après un deuil. Toute l'histoire tournant autour du père de Lo m'a beaucoup touché (et révolté aussi aha). J'ai trouvé ce côté là très original!
La romance prend son temps, et c'est tant mieux car du coup, c'est addictif, et on est dans une attente très tendue. Je vous avoue également qu'avant de commencer à lire ce livre, j'étais inquiète quand j'ai vu l'âge de l'héroïne. Je vous avoue que plus je vieillis, moins j'apprécie me retrouver face à des héroïnes toutes jeunes comme ça. Mais ma copine Vanessa m'a convaincue de m'y plonger et elle a bien eu raison car j'ai vraiment beaucoup aimé. Lo a une personnalité forte et ne se laisse pas faire, c'est le genre d'héroïne à laquelle on aime s'identifier et qu'on aime suivre dans une histoire. Maverick, quant à lui, est le genre de mec à souffler sans cesse le chaud et le froid mais qui est totalement intrigant. J'ai beaucoup aimé les interactions entre ces deux-là. Et puis, les personnages secondaires sont très sympas aussi (la plupart auront droit à leur tome dans la saga donc j'ai aimé doucement apprendre à les connaître).
Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire, certes classique, mais diablement efficace. Je ne peux que vous recommander ce premier tome. En plus, c'est complètement superficiel, mais comme toujours avec Juno Publishing, j'adore la couverture. Je recommande. 🙂
Blog_Oceane
  01 septembre 2020
J'ai lu du 20/04/2020 au 24/04/2020.
Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture et à ne pas voir le temps passé. Je l'ai dévoré et je crois que je l'aurais lu en une journée si mes cours ne me prenaient pas autant de temps pendant le confinement.
La plume de L.A. Cotton vous ensorcèle et vous plonge dans le point de vue d'Eloise avec une facilité déconcertante. Malgré une romance sombre et pesante pour de multiples raisons, l'écriture de l'auteure est légère, fluide parfaite pour avoir une romance qui ne nous laisse pas indifférent.
Par ailleurs, j'ai essayé de condenser ma pensée sur l'intrigue mais j'allais faire au moins 3 pages pour vous montrer à quel point, je suis subjuguée par l'intrigue tant dans sa cohérence, que ses sujets abordés, etc.
Les personnages sont très intéressants et travaillés comme nous le remarquons par leur complexité, rien n'est blanc, rien n'est noir.

Pour conclure, j'en ressors avec un très gros coup de coeur pour ce premier tome promettant d'agréables moments de lecture en perspective pour la suite de la série. Elle tient toutes ses promesses tant au niveau de la plume de l'auteure envoûtante et légère qu'au niveau d'une intrigue classique et touchante. N'oublions pas les personnages qui sont très intéressants.
Je vous recommande chaudement cette lecture, vous vous en ressortirez avec l'envie comme moi d'aller quémander auprès des éditions Juno Publishing pour avoir la suite au plus vite.
Ma note : 9/10
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  07 avril 2020

Que dire ?
Cette lecture a été un régale livresque. Je ne suis pas loin de dire que ça aurait pu être un coup de coeur. J'attendrai la suite pour me prononcer mais ce premier tome m'a conquise ça c'est une certitude.
L'histoire est superbe, il y a de l'amour, de l'amitié, des non-dits, des secrets bien protégés et je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir encore plus. Dans ce premier tome, on découvre beaucoup de choses sur l'héroïne d'ailleurs pour certaines on les sent venir mais c'est tellement bien présenté qu'on s'en fiche d'avoir deviné. Je me demande même si quelque part l'auteur ne laisse pas un peu de légèreté du côté de l'héroïne sachant que de l'autre pour mon p'tit mâle d'amour (oui un bookboyfriend de plus) pour qui je craque alors là c'est le mystère total. C'est sombre, violent et pour lui les secrets sont bien gardés. L'auteur lui a aussi donné une sacré personnalité qui nous plonge encore une fois dans le flou totale. Certes il a une sacré cote auprès de ses amis .... mais tout est bien scellé.
Côté romance et bien je vous le donne en milles là aussi c'est un p'tit kiffe. Oui j'ai un peu flippé mais pas grave. Ces sentiments, cette attirance ou même juste un regard j'avais l'impression de me consumer, d'être présente à vivre la scène moi-même même. C'était vraiment intense. Humm
Bref un premier tome excellent, un kiffe livresque, vivement le tome 2.
Conclusion : foncez sans hésiter.

LiliMatolineLiliMatoline   03 avril 2020
Chapitre 2 :
«… Dans tous les cas, aucun d’entre eux ne dit au revoir.
Refusant de montrer des signes de faiblesse, je mis mon sac sur mon épaule et suivis Summer vers le bâtiment. Mais une voix m’arrêta.
— Hé ! Londres, attends.
Je me tournai lentement, regardant Maverick à travers mes lunettes. Il jeta un coup d’œil vers ses amis qui observaient avec un mélange de curiosité et d’amusement.
— Ne te perds pas, lâcha-t-il.
Les coins de sa bouche se soulevèrent pour former un sourire suffisant et je serrai mes poings à mes côtés en essayant de contenir ma colère.
Et puis merde.
Qu’il aille se faire foutre.
Peut-être pensait-il que j’étais la même fille timide et douce de l’été dernier. Une cible facile. Quelqu’un avec qui jouer, pour rire avec ses amis. Mais cette fille était partie depuis longtemps. Je levai la main et lui fit un doigt d’honneur... »
LiliMatolineLiliMatoline   03 avril 2020
Chapitre 4 :
« …
— Monte dans la voiture, Londres.
— Arrête de m’appeler comme ça ! Ce n’est pas mon nom. Je m’appelle Eloise. Ou Lo. Pas Londres.
Il eut l’air agacé. Cela ne fit que me rendre encore plus furieuse et me mis nez à nez avec lui, redressant mon cou pour rencontrer son regard impitoyable.
— Tu peux mener tes amis et ta famille à la baguette, mais rappelle-toi branleur, que je ne suis ni l’un ni l’autre.
Il haussa les sourcil, un éclair momentané d’amusement dans les yeux.
— Branleur ?
— Oui, tu sais idiot… imbécile… connard.
— Tu penses que je suis un branleur ? Dit-il d’une voix douce empreinte d’un soupçon d’agacement.
Je l’agaçais ?
Très bien.
— Eh bien, tu en es un, n’est-ce pas ?
Ce fut son tour de froncer les sourcils.
— Monte dans la foutue voiture, Londres, dit-il comme un grognement sourd.
... »
KimysmileKimysmile   21 avril 2020
Mais la vie fait ça. Elle arrache votre cœur et le laisse saigner partout sur le sol, puis elle s'attend à ce que vous ramassiez les morceaux et que vous continuiez.
KimysmileKimysmile   22 avril 2020
Je ne voulais pas qu'on me traite comme si j'étais en verre, comme une fille qui marchait sur la corde raide entre faire face et s'effondrer. Je voulais ressentir, vivre.
KimysmileKimysmile   22 avril 2020
Les gens disent que le temps guérit tout. Mais c'est un mensonge. Le temps ne guérit pas, il ne fait que masquer.