Une romance teenage à la sauce Californienne, un personnage masculin très mystérieux et une héroïne un peu agaçante…

Bienvenue à Wicked Bay ! Rick, bad boy ténébreux, est le capitaine de l'équipe de basket, Kyle, exubérant et drôle, son demi frère par alliance, le capitaine de l'équipe de foot, et Marcey, acide et rebelle, sa soeur, une jolie pompom girl.
Lo Stone, la nouvelle, belle anglaise, débarque dans cet univers à la Newport Beach. Elle est logée chez son oncle, le père de Kyle. Mais voilà qu'elle n'avait pas prévu de retrouver le garçon qui a fait chavirer son coeur l'an passé pendant ses vacances, lors d'une soirée sur la plage... Pourquoi a-t-il fallut que ce soit LUI / Rick ?

Cette lecture est agréable, malgré un manque de fluidité par moment .
On adhère à cette saga dont les zones d'ombre demeurantes sont semées comme «le petit poucet » et nous laissent présager de jolis rebondissements dans les tomes suivants !
Les différents personnages et l'ambiance se mettent en place doucement et on plonge dans le monde HighSchool aux côtés de « populaires ». C'est cliché mais ça fonctionne !

Entre amitiés, rivalités et regards enflammés, voilà une nouvelle série, addictive et rafraîchissante !
Une belle découverte ! J'avais peur que l'ambiance lycéenne ne me permette pas d'y accrocher et pourtant loin de là.

C'est une histoire où se mêlent beaucoup d'émotions. Elle aborde le deuil, la façon dont chacun y fait face. On n'avance pas tous au même rythme après une perte, on cherche du soutien de façon différente, et c'est ce à quoi Lo va être confrontée.

J'ai beaucoup aimé son personnage, sensible juste ce qu'il faut, courageuse et loyale. Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup à sa place.

Quant à Maverick, son personnage m'intrigue. Il cache bien des choses, et il nous manque encore beaucoup d'indices pour arriver à le cerner. J'ai hâte d'en savoir plus.

Tous les deux s'attirent. “Nous souffrions tous les deux. Nous étions tous les deux en colère. Nous étions tous les deux en train de combattre nos propres démons”. Ils de ressemblent, s'accordent, se font du bien.

La famille est au centre de ce premier tome : des familles recomposées, des familles dysfonctionnelles… qui soulèvent leurs propres lots de questions.

Les personnages secondaires, famille et amis, apportent beaucoup au récit, et composent un groupe soudés que je suis impatiente de retrouver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'a vraiment donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seime seconde. En effet, ce roman est une très belle histoire qui met en place les "fondations" de la série et nous permet par la même occasion de découvrir des personnages attachants dont nous allons suivre le quotidien semé d'embûches, de peine, de troubles, de joie... de plus, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que je découvre à travers cette histoire mais que je ne manquerai plus de suivre dorénavant.

Nouveau départ est l'histoire de 2 âmes blessées et qui doivent combattre leur propre démon au milieu d'une famille recomposée mais surtout brisée par les secrets des uns et des autres qui donneront très vite le ton de l'histoire.

Eloise Stone, dite Lo, est une jeune lycée de 17 ans en classe de première. Elle a quitté son Angleterre chérie pour s'installer avec son père à Wucked Bay afin qu'ils puissent se reconstruire après la perte d'êtres chers qui les a touché et surtout détruit mais aussi pour fuir les démons qui s'étaient emparés d'elle. A peine arrivée dans sa famille paternelle qu'elle n'a vu en tout et pour tout qu'une seule fois de toute sa vie un an auparavant, elle devra réussir à trouver sa place et se familiariser avec son nouvel entourage. Pas facile de s'intégrer aussi bien au lycée que dans sa famille car elle devra apprendre à les connaître mais aussi supporter l'amertume de certains envers elle sans qu'elle n'en comprenne les raisons. Et s'il y a bien quelque chose qui va la chambouler c'est de se retrouver nez à nez avec ce garçon qui l'a faite "vibrer" l'été dernier et avec qui elle devra en quelque sorte cohabiter car Maverick n'est autre que le beau-fils de son oncle. En 1 an tout deux ont bien changé et concernant Lo on est loin de la jeune fille timide, innocente, douce et un brin fleur bleue rencontrée durant l'été. Elle est devenue plus forte et plus sûre d'elle mais tout en cachant une certaine fragilité ce qui la rend vraiment touchante.

Eloise est un personnage vraiment attachant qui nous donne envie de la protéger et la cajoler car elle reste tout de même brisée par les terribles événements qui l'ont touché au fond de son coeur mais qui se révèle très mature et réfléchie sûrement par rapport à ce qu'elle a vécu. Tout au long de l'histoire on voit son caractère qui s'affirme notamment face à Maverick qui est sa "faiblesse" mais face auquel elle ne veut pas s'avouer vaincue et se laisser marcher sur les pieds. Si ce dernier est joueur, Lo n'a pas dit son dernier mot et attention beau gosse car elle sait rendre coup pour coup lol !!! Heureusement que dans cette vie nouvelle mais aussi tourmentée, elle aura le soutien de ses cousins Kyle et Summer mais aussi de sa nouvelle amie Laurie qui saura l'épauler et l'écouter. Elle en aura bien besoin pour surmonter les secrets de famille qui s'ajouteront à son adaptation un peu difficile et l'éloignement qui semble opérer entre elle et son père car on va vite comprendre que ce dernier cache des choses qui feront du mal à sa fille quand elle les découvrira.

Que dire de Maverick Prince si ce n'est que c'est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre. En effet, pas évident de le suivre car il peut se montrer adorable tout comme détestable en quelques secondes. C'est un lycéen en classe de terminale qui est aussi capitaine de l'équipe de basket du lycée. C'est un beau gosse qui fait tourner les têtes de beaucoup de filles mais en même temps il est très redouter car faut dire qu'il est froid, autoritaire et très bagarreur.

J'ai parfois eu du mal à le comprendre notamment quand il fait semblant de ne pas reconnaître Eloise et surtout son comportement de con**rd face à elle. Que lui arrive-t-il ?  Pffff il m'a énervée avec son arrogance, son côté sûr de lui et surtout sa méchanceté. Qu'est-il arrivé à ce personnage que l'on devine torturé pour qu'il se comporte ainsi ? Notamment face à son beau-père avec qui il entretient un relation conflictuelle ?

Mais très vite, vous découvrirez que ce personnage mystérieux, dont l'on sait très peu de chose au final peut se montrer aussi doux que blessant mais également protecteur (notamment envers ceux qu'il aime) et qu'il cache bien au fond de lui une certaine vulnérabilité. Il a beau dire qu'il ne veut pas d'Eloise et qu'il serait néfaste pour elle si quelque chose se passait entre eux et pourtant plus il essaye de s'éloigner d'elle et plus il a besoin d'être près d'elle. Arrivera-t-il à s'ouvrir à elle ? de quoi ou de qui se protège-t-il ?

Tous les personnages, et c'est notamment le cas pour les personnages secondaires, ont une personnalité différente et un rôle bien précis à jouer dans l'histoire. Nous aurons par exemple le personnage qui se sent comme enfermé dans une cage dorée dû à la surprotection de sa famille, celui qui se dévoue pour tout le monde et cache tout derrière un grand sourire toujours figé sur son visage, la garce qui prend un malin plaisir à faire du mal aux autres sans aucune raison (du moins on ne les connais toujours pas ?!), etc... Comme vous pouvez le voir il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs et l'auteure les a vraiment bien travaillés afin que chacun puisse s'identifier (ou identifier une connaissance) à l'un d'entre eux.

L'histoire commence pour l'arrivée d'Eloise et son père à Wicked Bay, après la perte tragique d'êtres chers. Ils emménagent provisoirement chez l'oncle de Lo et sa famille recomposée avec qui ils devront apprendre à cohabiter et se connaitre. Elle qui croyait que ce serait assez simple de prendre un nouveau départ va très vite se rendre compte que sa vie va continuer à s'écrouler... En effet, outre ses difficultés d'adaptation dans sa nouvelle vie et au lycée, elle devra affronter parfois l'amertume de certaines personnes de la famille sans en savoir le pourquoi mais aussi et surtout échapper à cette forte attraction qui la pousse vers Maverick alors que ce dernier se montre sous son pire "visage" à cette dernière. Que s'est-il passé depuis cette fameuse nuit magique ou tout deux semblaient en symbiose et seul au monde et leurs retrouvailles plus que glaciales et assez hostiles 1 an plus tard ? Ok, ils ont changé ces quelques mois où ils étaient loin l'un de l'autre mais pas au point d'ouvrir les hostilités non ?! surtout quand leur attirance sera vraiment très dure à oublier.

Ce 1er tome est celui que je désigne comme fondation de la série. En effet, on apprend à connaître les personnages, connaitre leur vie et leur lien mais aussi nous avons là le point de départ de l'histoire avec l'arrivée d'Eloise et son père sans oublier les prémices de l'intrigue où les secrets de famille feront de gros dégâts, surtout dans cette famille recomposée et la vie de Lo qui n'aspire pourtant qu'à prendre un nouveau départ et être heureuse.L'histoire se développe progressivement et la romance prend son temps ce qui rend l'histoire plus réelle.

L'intrigue est vraiment menée à bien avec beaucoup de simplicité, d'authenticité ce qui nous embarque très facilement dans m'histoire. Les révélations et rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. le rythme est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages se tourner qu'on en redemande encore. Cependant, arrivée à la fin de ma lecture, de nombreuses questions sont encore sans réponses ce qui attise ma curiosité et me donne grande envie de découvrir la suite...

La narration se fait du point de vue d'Eloise ce qui nous permet de mieux la connaitre, comprendre son histoire et avoir son ressenti sur sa nouvelle vie. Cependant, j'avoue m'être sentie un peu frustrée de ne pas avoir eu le point de vue de Maverick, ce personnage assez mystérieux et caractériel si je puis dire au vue de ses réactions et comportements, car ça aurait été très intéressant d'éclaircir un peu son passé qui semble le hanter mais aussi comprendre son comportement et savoir ce qui peut passer par sa tête !

La plume de L.A. Cotton est moderne, fluide, très facile à lire, prenante et envoûtante. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à tel point que l'on se laisse happer par le ressenti des personnages. L'auteure a mis un point d'honneur a allégé un peu l'histoire (qui dans le fond est tout de même assez triste) avec une bonne dose d'humour à travers les répliques cinglantes des personnage,s les joutes verbales entre Lo et Maverick et autres sarcasmes.

J'ai apprécie le fait que L.A. Cotton dévoile à petites doses ce qui est arrivé à Eloise ce qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire. D'ailleurs cette dernière aborde des thèmes assez forts tel la perte d'un être cher, le deuil, la reconstruction, l'acceptation de soi etc... qui touchent de nombreux jeunes adultes. En parlant de jeunes adultes, ce roman peut être lu par un assez large public car les moment intimes entre les personnages sont peu nombreux mais surtout contés de façon très "sage" avec beaucoup de sensualité et de sensations.

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire avec de nombreux rebondissements, de l'action, des sentiments, de l'amitié, de l'amour mais aussi des pleurs, des doutes et des sujets assez difficiles à aborder, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce beau roman du genre new adult où les sentiments effaceront les coups du sort.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Encore un super bouquin ! Excellente découverte que cette auteure ! Je continue sur ma lancée et me "jette" sur "Wicked Bay T2" !
C'est une très longue série mais les deux premiers tomes sont axés sur un couple. Ensuite, la série se penche sur d'autres personnages présents dans la série. Donc les deux premiers opus correspondent à la romance de Lo et Maverick.

Je les ai lu d'une traite tant j'ai été plongé dans ma lecture. Pourtant, je dois avouer que l'histoire ne révolutionne pas la romance young adult mais j'avoue que le couple phare est extrêmement charismatiques et j'ai voulu connaître le dernier mot. On peut donc dire que le récit est addictif.

Maverick c'est le bad boy sur qui toutes les filles bavent et Lo est la jeune fille brisée qui tente de garder la tête hors de l'eau après avoir connu un drame qu'elle n'arrive pas à dépasser.

Maverick est le cousin par alliance de la jeune fille et celle-ci tombe des nues quand avec son père, elle se rend compte de cela. Pour effectuer un nouveau départ, la jeune anglaise débarque aux Etats-Unis mais l'année dernière, elle était sous le charme de Maverick ne sachant pas qui il était. Ce dernier fait mine de ne pas la reconnaître et Lo devra cohabiter avec son ancien béguin qui la prend de haut.

Tout tient dans l'aura de mystère de Maverick. On ne comprend pas l'attitude attraction/répulsion du jeune homme qui semble être bourrelé de colère.

Les éléments ne sont pas vraiment des plus originaux et j'avoue que j'avais anticipé tous les enjeux, les rebondissements tant ils étaient prévisibles mais L.A. Cotton a vraiment sur amener sa touche personnelle et elle a rendu son récit addictif faute d'être original.

Bref, les deux premiers tomes de la série m'ont fait passer un excellent moment et je vous le conseille vivement surtout si vous êtes fan de ce genre de romance.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Livre lu dans le cadre du challenge Juno 2021 pour compléter Bestseller jamais lu.

Ce titre est dans ma PAL depuis peu mais il est passé à de nombreuses reprises sur le forum de Juno sur facebook.

Nous suivons Eloïse qui déménage d'Angleterre suite à des évènements familiaux et se rapproche de la famille de son père restée en Californie.
C'est donc dans son nouveau départ qu'Eloïse rencontre ce jeune homme avec qui elle a passé une soirée l'été précèdent et c'est finalement son "cousin" par alliance.

L'histoire est sympa, le tome 1 s'arrête en plein dans l'histoire du coup, j'ai lu le deuxième tome à la suite. J'aime bien les histoires de famille et j'ai passé un très bon moment.
Wicked Bay devait être un nouveau départ pour Eloise Stone, 17 ans. Apres un tragique accident, qui a tué son frère et sa mère, Eloise et son pére retourne dans leur famille, à l'autre bout du monde. Un nouveau départ loin des souvenirs, une nouvelle maison, de nouveaux copains....

La voila donc à vivre dans le pool house de son oncle. Dans cette nouvelle aventure, elle peut compter sur kyle son cousin, un petit rigolo qui au fil du temps deviendra un soutient infaillible et Summer sa jeune cousine, qui deviendra une petite soeur d'adoption. Mais la famille de Lo est pleine de secret.

Et celui d'Eloise se nomme Maverick Prince, celui qui lui justement lui à "brisée le coeur"il y 13 mois, celui qui comble d'ironie est son demi cousin !!!

Bienvenue chez les Stone Prince

Ce premier tome donne le ton de l'histoire. On y retrouve beaucoup de sujet: le deuil, les secrets de famille, les relations familiale. Car oui tout est loin d'être rose dans la vie d'Eloise, en plus de devoirs faire face à la perte de sa famille et aux mensonges de son père, elle va devoir survivre à sa vie de lycée.
Ce qui veut dire Trahissons, rivalités, des chevaliers en armures qui oeuvrent dans l'ombre, des amitiés et surtout des amours interdits!!!!

Un vrai Gossip Girl.

C'est justement ce qui donne à cette lecture sa fluidité, son rythme et son addiction car on a envie d'en apprendre toujours plus, de déterrer les petits secrets, de rire avec kyle, de protéger Summer, d'apprendre à connaitre la garce Macey mais surtout d'en savoir plus sur le troublant Maverick.

C'est une histoire qui se lit vite et j'ai hâte d'avoir le deuxième tome pour me plonger un peu plus dans cette famille au mille secrets.

Lien : https://nostralectio.blogspo..
J'ai lu du 20/04/2020 au 24/04/2020.

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture et à ne pas voir le temps passé. Je l'ai dévoré et je crois que je l'aurais lu en une journée si mes cours ne me prenaient pas autant de temps pendant le confinement.
La plume de L.A. Cotton vous ensorcèle et vous plonge dans le point de vue d'Eloise avec une facilité déconcertante. Malgré une romance sombre et pesante pour de multiples raisons, l'écriture de l'auteure est légère, fluide parfaite pour avoir une romance qui ne nous laisse pas indifférent.
Par ailleurs, j'ai essayé de condenser ma pensée sur l'intrigue mais j'allais faire au moins 3 pages pour vous montrer à quel point, je suis subjuguée par l'intrigue tant dans sa cohérence, que ses sujets abordés, etc.
Les personnages sont très intéressants et travaillés comme nous le remarquons par leur complexité, rien n'est blanc, rien n'est noir.

Pour conclure, j'en ressors avec un très gros coup de coeur pour ce premier tome promettant d'agréables moments de lecture en perspective pour la suite de la série. Elle tient toutes ses promesses tant au niveau de la plume de l'auteure envoûtante et légère qu'au niveau d'une intrigue classique et touchante. N'oublions pas les personnages qui sont très intéressants.
Je vous recommande chaudement cette lecture, vous vous en ressortirez avec l'envie comme moi d'aller quémander auprès des éditions Juno Publishing pour avoir la suite au plus vite.

Ma note : 9/10
Je ne suis pas totalement Young Adult, mais j'ai tellement entendu de bon retour sur ce titre, que quand le tome 2 est sorti, j'ai décidé d'acheter le tome 1. Ce sera d'ailleurs mon premier de la collection HEBE et le premier titre que je soumets pour le Challenge Summer Juno.

Lo a quitté son Angleterre avec son père pour un nouveau départ en Amérique. Après un drame, son père pense que se rapprochait de sa famille leur permettra de sortir la tête de l'eau. Pourtant, en quelques semaines Lo se rend compte que c'est l'enfer qui se présente devant elle : son père a des secrets, comme le reste de sa famille mais surtout elle revoit Maverick, un crash qu'elle a eu l'été dernier, sauf qu'il ne semble pas se rappeler d'elle. Comment survivre dans le chaos quand les flammes ont commencé à nous succomber ?

Eloise, Lo ou Londres est notre héroïne, nous lisons à travers son point de vue durant 284 pages. Cette jeune fille proche des 18 ans est touchante. Son histoire est horrible, elle nous parle peu importe notre âge ou notre passé. Pourtant, quand on s'attend à une adolescente rebelle, niaise et sans charme, nous découvrons une héroïne forte, têtue et prête à tout. C'est un coup de coeur pour ce petit bout de femme, si jeune mais tellement mature.

Maverick sort du lot dès le début mais ce qui nous interpelle surtout, c'est tout le mystère qui se trouve autour de lui. Il est impossible à cerner avant le dernier chapitre. On l'aime autant que le déteste. le pire ? C'est que même en refermant notre livre, on ne comprend pas totalement ses actions. C'est ce qui nous pousse à vouloir la suite rapidement. Il est charmant, un jeune homme de 18 ans qui nous intrigue. On succombe à son caractère protecteur mais aussi dangereux. J'ai hâte de connaître les raisons de ses cachoteries mais surtout ses sombres secrets.

Ce sont les héros de notre histoire mais ce ne sont pas les seuls. J'aime particulièrement ce point, la possibilité de rencontrer d'autres personnages, s'imprégner de leurs histoires et s'attacher à eux. En plus, j'ai un peu fouillé quand j'ai compris que j'adorais ma lecture, et dans les prochains tomes, les héros changent donc j'aime que les personnages secondaires soient mis en avant dès le tome 1.

Kyle si lumineux et drôle, Laurie sociable et une fidèle amie en quelques chapitres, Autumn et Liam même s'ils sont assez en retrait. Devon que je prenais pour quelqu'un d'inoffensif, j'avais même peur qu'il finisse blesser. L'auteure aura su me tromper ! Caitlin, qu'on ne sent pas et dont on va apprendre à se méfier. Mais dans cet univers, c'est toujours normal d'avoir une peste qu'on adore détester ! Macey est sa froideur. On se demande d'où cela vient et comment franchir ses barrières. Ce personnage m'intrigue beaucoup ! Summer, tellement mignonne et attachante avec Nick.

Mais surtout les secrets autour de père de Lo. Ce que j'ai pu le détesté. Tous les mensonges, les faux pas, il m'a vraiment énervé. Par conséquent, je me place du côté de Lo et j'ai du mal avec le reste des adultes lol. Surtout Gentry qui semble froid et distant. À voir par la suite.

C'est un premier tome qui pose les bases d'une intrigue. On peut dire que nous avons une fin mais nous voulons absolument connaître la suite, car on a l'impression que la véritable intrigue commence seulement. Mais j'ai aimé que la fin ne soit pas totalement frustrante.

J'ai plongé la tête la première dans cette histoire à ne plus vouloir m'en décoller. La plume de l'auteure est addictive. Elle n'a pourtant rien de spécial, mais on s'y accroche rapidement et fortement. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une découverte que j'ai adoré découvrir et sortir de mes aprioris.

Je parle, je parle mais stop, je vous ai sûrement perdus ! En résumé, une romance entre le New Adult et le Young Adult qui je vous recommande fortement. Venez succomber aux charmes de nos adolescents riches, têtus et indépendant de Wicked Bay.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
De jolies sorties ces derniers temps chez Juno, dont cette nouveauté.

Habituellement, je n'aime pas commencer des sagas, tout simplement parce que je n'aime pas attendre. Mais, finalement, on ne finit pas sur un cliffhanger de la mort donc pas de frustration. Nous n'avons pas tous les réponses, c'est certain. Mais, je me suis satisfaite de cette fin et je vais attendre patiemment la suite. J'ai quand même envie de creuser et de savoir ce qui se cache derrière tous ses mystères.

Non, parce que, lorsque Eloïse, alias Lo, débarque à Wicked Bay avec son père, c'est pour se reconstruire. Elle a touché le fond il y a quelques mois et quitter l'Angleterre est censé l'aider à tourner la page. Mais ce n'est pas si simple quand son père lui cache des choses, quand la moitié de sa « nouvelle » famille la traite comme une enfant ou une pestiférée.

Une chose est sûre, la famille Stone-Prince fait partie de l'élite. C'est une chance (ou une malédiction) d'en faire partie. Après, est-ce que ses nouveaux amis sont là pour elle ou pour son nom ? Est-ce que ses cousins ont vraiment de bonnes intentions ?

Eloïse va passer les premières semaines à chercher sa place, à surmonter les secrets du passé. Mais surtout à comprendre ce qui se passe avec Maverick. Qui est-il ? Que s'est-il passé pour qu'il soit toujours aussi plein de colère et de rage ? Quel plaisir prend-il à se battre ?

Ce premier opus est déjà très intense, plein de questions, peu de réponses. On s'attache très vite à cette jeune fille qui a vécu l'enfer et qui est loin d'en être sorti. Elle a encore un long chemin avant d'aller vraiment de l'avant, avant d'accepter sa nouvelle vie. Mais, elle a Summer, Kyle, Laurie et sans doute d'autres personnes encore.

C'est un très bon premier tome, un excellent démarrage. Il plante très bien le décor et on se laisse guider par l'autrice. Sa plume est très fluide, ses personnages sont captivants. On a envie de connaître tous leurs secrets, que ce soit les parents, les cousins, les amis, les ennemis. Il a du monde et beaucoup de secrets. Il me tarde de savoir où veut nous emmener L.A. Cotton. On en saura probablement plus dans la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..