Critique de Labibliophiliedalaine

Je ne suis pas totalement Young Adult, mais j'ai tellement entendu de bon retour sur ce titre, que quand le tome 2 est sorti, j'ai décidé d'acheter le tome 1. Ce sera d'ailleurs mon premier de la collection HEBE et le premier titre que je soumets pour le Challenge Summer Juno.

Lo a quitté son Angleterre avec son père pour un nouveau départ en Amérique. Après un drame, son père pense que se rapprochait de sa famille leur permettra de sortir la tête de l'eau. Pourtant, en quelques semaines Lo se rend compte que c'est l'enfer qui se présente devant elle : son père a des secrets, comme le reste de sa famille mais surtout elle revoit Maverick, un crash qu'elle a eu l'été dernier, sauf qu'il ne semble pas se rappeler d'elle. Comment survivre dans le chaos quand les flammes ont commencé à nous succomber ?

Eloise, Lo ou Londres est notre héroïne, nous lisons à travers son point de vue durant 284 pages. Cette jeune fille proche des 18 ans est touchante. Son histoire est horrible, elle nous parle peu importe notre âge ou notre passé. Pourtant, quand on s'attend à une adolescente rebelle, niaise et sans charme, nous découvrons une héroïne forte, têtue et prête à tout. C'est un coup de coeur pour ce petit bout de femme, si jeune mais tellement mature.

Maverick sort du lot dès le début mais ce qui nous interpelle surtout, c'est tout le mystère qui se trouve autour de lui. Il est impossible à cerner avant le dernier chapitre. On l'aime autant que le déteste. le pire ? C'est que même en refermant notre livre, on ne comprend pas totalement ses actions. C'est ce qui nous pousse à vouloir la suite rapidement. Il est charmant, un jeune homme de 18 ans qui nous intrigue. On succombe à son caractère protecteur mais aussi dangereux. J'ai hâte de connaître les raisons de ses cachoteries mais surtout ses sombres secrets.

Ce sont les héros de notre histoire mais ce ne sont pas les seuls. J'aime particulièrement ce point, la possibilité de rencontrer d'autres personnages, s'imprégner de leurs histoires et s'attacher à eux. En plus, j'ai un peu fouillé quand j'ai compris que j'adorais ma lecture, et dans les prochains tomes, les héros changent donc j'aime que les personnages secondaires soient mis en avant dès le tome 1.

Kyle si lumineux et drôle, Laurie sociable et une fidèle amie en quelques chapitres, Autumn et Liam même s'ils sont assez en retrait. Devon que je prenais pour quelqu'un d'inoffensif, j'avais même peur qu'il finisse blesser. L'auteure aura su me tromper ! Caitlin, qu'on ne sent pas et dont on va apprendre à se méfier. Mais dans cet univers, c'est toujours normal d'avoir une peste qu'on adore détester ! Macey est sa froideur. On se demande d'où cela vient et comment franchir ses barrières. Ce personnage m'intrigue beaucoup ! Summer, tellement mignonne et attachante avec Nick.

Mais surtout les secrets autour de père de Lo. Ce que j'ai pu le détesté. Tous les mensonges, les faux pas, il m'a vraiment énervé. Par conséquent, je me place du côté de Lo et j'ai du mal avec le reste des adultes lol. Surtout Gentry qui semble froid et distant. À voir par la suite.

C'est un premier tome qui pose les bases d'une intrigue. On peut dire que nous avons une fin mais nous voulons absolument connaître la suite, car on a l'impression que la véritable intrigue commence seulement. Mais j'ai aimé que la fin ne soit pas totalement frustrante.

J'ai plongé la tête la première dans cette histoire à ne plus vouloir m'en décoller. La plume de l'auteure est addictive. Elle n'a pourtant rien de spécial, mais on s'y accroche rapidement et fortement. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une découverte que j'ai adoré découvrir et sortir de mes aprioris.

Je parle, je parle mais stop, je vous ai sûrement perdus ! En résumé, une romance entre le New Adult et le Young Adult qui je vous recommande fortement. Venez succomber aux charmes de nos adolescents riches, têtus et indépendant de Wicked Bay.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..