Pascale Houssin (Traducteur)
ISBN : 2070559912
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/06/2004)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 18 notes)

" Anthony trouve que je devrais insister sur l'aspect financier de cette histoire. Financièrement parlant, donc, nous avions 229 370 livres sterling. Au matin du 1er décembre, ça équivaudrait à 323 056 euros. On dit que l'argent ne fait pas peur et que l'amour ne s'achète pas, d'accord, mais c'est quand même bavoir tout ce qu'on peut s'offrir avec une somme pareille... "

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Virgule-Magazine
  09 juin 2016
Damian, jeune anglais de 9 ans, a une passion dans la vie : l'histoire des saints, qu'il accommode à toutes les sauces. Alors, quand il découvre, avec son frère Anthony, un sac rempli de billets au fond du jardin, il n'est pas loin de croire à un cadeau du ciel. Problème : ces billets, qui sont des livres sterling, ne vaudront bientôt plus rien, puisque dans deux semaines la Grande-Bretagne abandonne sa « bonne vieille monnaie » pour passer à l'euro. Deux semaines, il faut avouer que cela fait très court pour dépenser une pareille fortune sans attirer l'attention des adultes, surtout celle des voleurs qui ont égaré le sac, et qui comptent bien le récupérer rapidement…
L'avis de Pauline, 14 ans : le début est excellent et plein d'humour, on se laisse très vite prendre par l'histoire et le style volontairement candide. Ce roman aurait pu être une jolie fable sur la valeur de l'argent, mais la fin est confuse et bâclée ; dommage.
L'avis de la rédaction : Un petit roman vif, alerte, plein d'humour et de fantaisie. Quel plaisir de suivre les rebondissements de cette aventure surprenante jusqu'au bout, qui nous pousse à réfléchir aux véritables valeurs et à ce que nous ferions nous-même avec une telle somme d'argent !
CDIbrumath
  20 avril 2015
L'histoire est bien mais difficile à comprendre,le thème de l'histoire est l'argent.Il n'est pas très long à lire mais il faut vouloir le lire sinon ça peut devenir très vite ennuyeux.
Je le conseille aux lecteurs qui comprennent facilement les histoires compliquées.
Le personnage principal s'appelle Damian,il est généreux et gentil.
Le frère de Damian s'appelle Anthony,il est totalement le contraire de son frère,mesquin et méchant.
Ce livre a été adapté en film par Dany BOYLE.