Editions Frimousse (16/11/2017)
4.17/5   3 notes
Tous pareils et tous différents aussi ! Hymne à la différence !
C'est toujours la même addition : 2 yeux, un nez, une bouche. Mais jamais le même résultat. Une nouvelle tête à chaque fois.
Alors am-stram-gram ! Ouvrons grands nos yeux pour scruter les têtes qui nous entourent.
Les ressemblances familiales sont parfois là, jumeaux, jumelles sont étonnants...
Des visages sur tous les tons, roses, pâlichons, blancs, noirs, bronzés...
>Voir plus
Que lire après Drôles de têtesVoir plus
Un album drôle et déjanté sur le portrait, la représentation de soi, la différence et les émotions.
Les couleurs, les textures et les découpages donnent la fantaisie et la réelle dimension artistique à l'ouvrage. Cette lecture va rapidement vous donner envie de vous munir de ciseaux. de papiers et de photos pour créer votre propre visage. Album à plusieurs entrées, cette jolie histoire va pouvoir être partagé pour de jolis moments de surprise et de rigolade.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Nous sommes tous semblables et en même temps tous différents. Nous avons deux yeux, un nez, une bouche, un front et un menton mais le résultat n'est jamais le même.

Dans cet album, les enfants peuvent découvrir toute une série de portraits. Des collages représentant de multiples visages pour mettre en avant nos similitudes et nos différences.

Car, si au sein d'une même famille, on peut retrouver certaines ressemblances, d'un bout à l'autre de la planète, les couleurs et les formes varient.

Une manière originale et pleine de fantaisie d'aborder la tolérance, l'identité et de pointer du doigt le fait que chacun est unique.

Après avoir parcouru cet album ingénieux et s'être amusés avec le miroir sur la dernière page, les enfants pourront créer à leur tour, munis d'une paire de ciseaux, leurs propres drôles de têtes.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..

2 yeux + 1 nez + 1 bouche + 1 front + 1 menton
C'est toujours la même addition..
Mais jamais le même résultat...
Une nouvelle tête à chaque fois !