EAN : 9782081222502
Pere Castor (09/09/2009)
3.75/5   10 notes
Ce petit album pour les tout-petits est rempli de nombreuses illustrations colorées accompagnées de textes sur les bisous.

Pleins de bisous, sur la joue, dans le cou mais aussi le préféré sur le nez !

Que lire après Mon bisou préferéVoir plus
Un petit album tout mignon mettant en scène plusieurs animaux débordants d'affection, pour montrer toutes les sortes de bisous : un bisou dans le cou avec bébé et maman girafes, un bisou sur le front avec les oiseaux, un bisou sur la joue avec les ours et les grenouilles. Il n'y a que bébé éléphant qui n'a aucune préférence quand on lui pose la question, alors sa maman lui demande d'approcher pour lui montrer le meilleur des bisous... qui est sur le nez !

J'adore cet album qui est plein de tendresse et qui, non seulement invite bébé à des séances de bisous divers, mais lui apprend tout un langage destiné aux bisous : poutou, bécot, bisou, baiser...

Les illustrations sont superbes avec ces animaux tout ronds, ça les rend encore plus attendrissant. Les couleurs sont simples et jolies. Un vrai régal à raconter, pour partager un moment de tendresse avec un enfant, mais également un régal pour les yeux !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Envie d'une petite lecture tendre avec votre petit bout Voici Mon bisous préféré.
Son joli format carré (18 par 18 cm), sa couverture matelassée ses pages cartonnées hyper solides avec ses jolis dessins doux, voilà de bons arguments pour faire découvrir ce livre à votre bébé.

L'histoire toute simple est celle d'un petit éléphanteau qui n'a pas de bisou préféré. Comment est-ce possible ? Alors que le girafon aime le bisou dans le cou, l'oisillon sur le front, la grenouille et l'ourson sur la joue et bien voilà que bébé éléphant n'a pas le sien…ou ne veut pas le sien tout simplement. Mais maman éléphant va vite réparer tout ça. Bébé éléphant, quand il sera décidé, aura lui aussi son bisou préféré !........................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Voici le nouveau livre préféré de numéro bis. Quel est le bisou préféré de bébé éléphant? le bisou dans le cou? le bécot sur le front? le poutou sur la joue? Non aucun!!! Oh??? Papa éléphant va alors lui monter quel est le maitre des baisers, le baiser sur le bout du nez :).
Accompagnez la lecture avec un bisou dans le cou, sur le front, la joue et le nez et ça fera un moment très complice avec vos enfants. le livre est indiqué entre 12 mois et 24 mois mais y a t-il un âge pour les bisous? Ma fille de 6 ans a également adoré la lecture du livre.
Vous pouvez également demander à vos enfants de vous faire les bisous quand vous énoncez la phrase. Ils en seront enchantés :).
En bref, un pur moment de complicité, de tendresse et de câlin avec son enfant, ça n'a pas de prix et c'est le bienvenu.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Vraiment adapté aux tout-petits, tant dans le petit format carré que dans les pages cartonnées, l'album présente des illustrations très colorées avec des personnages très stylisés, souriants, en rondeur. On se croirait presque au pays des bisounours (et comme c'est une histoire de bisous ce n'est pas très grave).

(Totalité de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/0..
Un joli livre aux tendres illustrations pour faire plein de bisous à nos tout-petits. C'est un des premiers livres que j'ai achetés pour mon fils lorsqu'il était bébé. Aujourd'hui encore, à 3 ans, il me le demande régulièrement pour faire une séance de bisous!
Lien : https://www.instagram.com/p/..