Maz édition (07/11/2016)
4.28/5   9 notes
Le Registre des Chats Imaginaires est un livre illustré, tout en couleur. Il contient 120 pages entièrement illustrées et dédiées à des chats pas comme les autres : vous y croiserez le Manipulateur du Temps, l’Esprit de la Forêt, le Gardien des Royaumes et bien d’autres encore. Chacun d’eux est accompagné d’une histoire originale et inventée de toutes pièces. Indispensable aux amoureux des chats !
Que lire après Le registre des chats imaginairesVoir plus
J'ai vu ce livre sur facebook et je l'ai précommandé dans la foulée. Il est magnifique. Les illustration sont tellement réalistes qu'on pourrait penser avoir croisé chacun de ces chats. Les couleurs sont très belles et dynamiques. Elles donnent plus de force à chaque chat et à son histoire sans parler des regards qu'ils possèdent. Les pages sont également illustré par un arrière plan donnant cette aspect journal comme si des articles de presse étaient scotchés ou des illustrations de lieux existants réellement comme le cimetière du père-lachaise.

Concernant les textes, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Mathieu Coudray a une plume absolument incroyable. Certains textes possèdent une poésie tout à fait exquise. Les jeux de sonorité donnent encore plus de plaisir à la lecture. Les témoignage ressemble vraiment à des témoignage. On sait faire la différence entre le narrateur et les personnages qu'ils soient ou non des chats. L'aspect fantastique est extrêmement fort. Certaines histoires marquent plus que d'autres. J'ai un réel coup de coeur pour lady blanche.

En bref, je ne regrette absolument pas cet achat. Il est juste sublime et je prendrais plaisir à le relire. Un coup de coeur.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
...

Un livre très agréable !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Parfois, l'humanité est capable d'offrir le meilleur d'elle, et d'autres fois, elle tombe dans la violence et la brutalité, réduisant l'homme à un prédateur bien plus sanguinaire que n'importe quelle autre espèce. Comment rivaliser face aux ténèbres et à la folie ? En prenant la fuite, mais pour aller où ? En combattant jusqu'au dernier souffle et en acceptant la mort ? Ou alors, par la force des choses, abandonner toute part d'humanité pour devenir pire que son agresseur ?
Ne soyez pas impatient, je vous en conjure. Profitez de l'instant présent, de chaque moment passé dans ces mondes, que je vous souhaite emplis de bonheur. Et si les rouages du destin en décidaient autrement, alors tendez l'oreille, jusqu'à entendre les grains de sable s'écouler, former devant vous les plages du temps. Chaque vague frappera d'émotions vos pensées puis repartira doucement vers l'horizon, transformant ainsi les tristes mélodies en souvenirs flous.
Ne soyez pas impatient, je vous en conjure. Laissez-moi manipuler le temps à votre rythme, car c'est la raison même de mon existence. Un jour, nous serons amenés à nous croiser pour un ultime compte à rebours, alors ne soyez pas impatient, je vous en conjure, et profitez de l'instant présent.
Parmi vous sommeillent mes enfants. Dans leurs veines circule le Lien. A travers les visions du chaudron, en surface, ils se dessinent. Je les vois, je les sens et je lis leurs émotions. Méfiez-vous des pelages blancs, roux, marron autant que des noirs. Peu importe leur apparence, gare à celui qui leur fera du mal. Car de leur souffrance s'éveillera le Pouvoir. Au moment propice, ils s'approcheront de vous. Alors, coulera sur votre peau une sueur aussi brûlante que la braise. L'air vous manquera et votre sang en ébullition asséchera votre chair. Consumé de l'intérieur, votre cadavre ne sera que cendre. Alors, prenez soin d'eux autant que de vos propres enfants.
Le Conteur de Légendes. Ma toute première création dans l'univers des chats, le début d'une longue série...