Éditeur : Zeraq (01/06/2017)
L’océan cherche un avenir parce qu’il n’en a plus. Du moins, pas celui qu’il souhaite. Étouffé, intoxiqué, il espère une issue. Cette inquiétude de l’océan est aussi la nôtre. Car la connaissance de la gravité de nos actes ne nous empêche pas de continuer à détruire.
En effet, le savoir ne suffit pas. Il faut des représentations qui parlent à notre sensibilité. C’est pourquoi ces récits, déclinés sur un mode humoristique, proposent dix visions d’avenir pour ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Videos de Jean-Luc Coudray (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Coudray
L'avenir dure longtemps | Tafurs .Voici, en 30 minutes, le résumé filmé d'une aventure théâtrale collective.4 représentations d'1 h 1/2 chacune.Chaque fois différente.Il s?agit ici d?un spectacle à voix multiples mêlant auteurs, comédiens et musiciens.Professionnels et amateurs se sont retrouvés autour d?un projet initié par le Théâtre des Tafurs et mis en ?uvre avec la complicité de quelque vingt-cinq structures sociales et culturelles de Bordeaux.Quatre quartiers de Bordeaux (Bacalan, le Lac, le Grand Parc et la Bastide) ont d?abord accueilli des ateliers d?écriture animés par Stéphanie Benson, Béatrice Mauri, Jean-Luc Coudray et Joël Zanouy sur le thème de l?avenir. Une cinquantaine d?habitants de ces quartiers y ont participé. Ils ont écrit, parfois joué.Brigitte Giraud a composé la dramaturgie avec François Mauget qui, de son pupitre de chef d?orchestre, a réglé la mise en scène.Chercher l?impossible pour connaître l?avenir, telle était la question. Imaginer sa vie, sa ville, la planète à l?aune de ses rêves, de ses inquiétudes, de sa fantaisie, voilà l?enjeu de L?Avenir dure longtemps.Le film court d'un film long (1h50) de Dominique-Emmanuel Blanchard