Critique de zazimuth

zazimuth
  02 mars 2016
J'ai trouvé étrange d'apprendre des informations sur un acteur en lisant un roman par fan interposé...
Dominique, l'héroïne de cette histoire, est une lycéenne qui se prend de passion pour l'acteur Benedict Cumberbatch après l'avoir découvert dans la série « Sherlock ». Cette passion qui devient une véritable addiction va parasiter sa vie personnelle, familiale, amicale et scolaire mais aussi changer légèrement son regard sur le monde et la société.
Les autres personnages qui traversent ce livre sont M. Artus, le timide professeur d'anglais sans voix qui se laisse mollement porter par la vie, Paul Rissac, un camarade de lycée malade dont Dominique va commencer à prendre soin avant qu'il ne disparaisse et puis Rachel, une jeune femme dont Dominique fait la connaissance sur un forum de fans de l'acteur.
Les chapitres alternent les échanges et points de vue de Dominique et son entourage sur Benedict Cumberbatch et le reste de sa vie de lycéenne.
J'avoue m'être forcée à lire jusqu'au bout pour voir où ça me mènerait mais sans plus d'enthousiasme que ça.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..