Critique de Judith63

Merci babelio de m'avoir envoyé ce livre, obtenu dans le cadre de masse critique.

Je suis un peu mitigée à la fin de cette lecture.
Le sujet abordé, la corrida, est très intéressant et l'auteur nous fournit de nombreuses informations. Étant néophyte, j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur cette discipline, considérée pour certain comme un art.
J'ai appris que si le torero a bien torée, il peut recevoir de la part du président un trophée, s'apparentant aux oreilles et aux queues des animaux.
Donc le sujet est très intéressant mais l'intrigue me laisse dubitative. Tout est un peu gros, l'idylle entre Lise et Manuel, l'enquête qui parait palpitante manque de saveur. Elise, sans beaucoup de mal, arrive à obtenir pas mal d'informations et puis les références, notamment sur 50 nuances de Grey m'ont fait sourire, voire achevée ...

Elise, journaliste à TF1, spécialiste en criminologie est sur la sellette. La direction en mauvaise passe financière doit réduire ses effectifs. Alors quand son chef (ancien amant) lui confit le reportage sur le célèbre Torero Manuel Ortega, elle n'a pas vraiment le choix.
Mais Manuel a une telle une aura, un tel charisme qu'il va falloir lui résister ...