AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782360982745
192 pages
Éditeur : Terre Vivante (15/05/2017)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un guide pratique pour apprendre à jeûner sans aide extérieure et en sécurité. Présente les différents types de jeûnes et leurs bienfaits ainsi que des éventuels effets indésirables et les moyens d'y remédier. Avec des témoignages.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Heleniah
  29 janvier 2018
Ce petit livre très vite lu, écrit par un docteur, pratiquant de yoga et de jeûne, donne des informations, indications et explications sur le jeûne. Comment le pratiquer, pour quelles raisons, quelles sont les contre-indications, les bienfaits, les différents types et durées de jeûne.
C'est donc un livre très instructif, parfois assez pointu.
Je pense qu'il est tout à fait indiqué aux personnes qui s'intéressent au sujet et qui veulent le mettre en pratique. Quant aux sceptiques, évidemment, il y a peu de chance que ce livre les fasse changer d'avis. Par contre, le lire pourrait sûrement les aider à comprendre la motivation des gens qui les entourent qui font le jeûne.
En tout cas, ça m'a simplement conforté dans mes idées, de continuer comme je fais (jeûne intermittent) et comme les bonnes résolutions que j'ai prise, essayer de faire environ 36 à 48h de jeûne plus régulièrement, le mieux étant, selon mes possibilités, une fois par semaine. Enfin, on verra ce que ça donne !
Si vous êtes intéressés par le sujet, n'hésitez pas et/ou à me poser des questions et à lire ce livre !
Je tiens à préciser malgré tout que si vous n'en avez jamais fait et que vous êtes intéressés, n'hésitez pas à en parler à un médecin, voir à passer des tests de santé pour voir 1/ si le jeûne pourrait vous aider, 2/ si votre corps peut le supporter !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : jeuneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
210 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre