AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2359626256
Éditeur : Ex Aequo (22/05/2014)
Résumé :
" J'étais presque arrivé. Dans le vide-poche, je me saisis de l'ordre de mission que j'avais reçu deux jours plus tôt et en lus le contenu, une dernière fois : ORDRE DE MISSION OPERATEUR : COMMISSAIRE ALESSANDRO CALDERON. CIBLE : HILLARY & VINCENT DE L'EMISSION DE DIVERTISSEMENT « LES CH'TIS ». LIEU : FLEURBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS)/ Domicile des parents d'Hillary. OBJECTIF : IDENTIFIER LES FACTEURS DE SUCCES DE LA CIBLE. CONFIDENTIALITE : TOP SECRET." Les enquêtes d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
dubruitdanslesoreilles
  13 juillet 2014

Frédéric Coudron aime surprendre. Alors qu'il est auteur de polars plutôt sombres, il a il y a quelques mois, sorti un livre composé à quatre mains avec Cindy Lopes, ex-concurrente de Secret Story.
L'écrivain va aujourd'hui plus loin dans sa démarche et souhaite amener de jeunes gens à la lecture. Comment faire lire nos ados ? Et bien en leur parlant de ce qu'ils aiment.
C'est dans cet esprit conquérant que Frédéric à l'idée d'un concept : Alessandro Calderon, son personnage récurrent, va être mandaté pour enquêter sur des célébrités afin de comprendre les raisons de leur succès.
Dans ce premier tome, il aura deux « cibles » Hillary et Vincent du show TV « Les Chtis ».
Il fallait oser quand même, et il est incontestable que Mr Coudron est un homme culotté qui ne s'embarrasse pas des qu'en-dira-t-on.
J'aime beaucoup les livres de l'auteur (Cavale est vraiment excellent) mais là, de toute évidence, je ne corresponds pas au public cible. Mais j'étais prévenu et il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ce roman s'adresse plus aux fans d'Hillary et Vincent, qu'à ceux de Calderon.
Composé en grande partie d'interviews permettant de mieux appréhender les deux « stars », Sur la piste du Shogun Tonight ravira les spectateurs du show TV, mais surtout, il les fera lire. Et, si certains d'entre-eux se découvrent une propension à la littérature, alors Frédéric Coudron aura réussi son pari.
A noter que le livre connaît un beau succès et que les séances de signatures font déplacer les foules.
N'empêche que moi j'attends le nouveau Calderon (version classique) avec impatience !

Lien : http://dubruitdanslesoreille..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Lire un extrait
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre