Éditeur : Ex Aequo (22/05/2014)
" J'étais presque arrivé. Dans le vide-poche, je me saisis de l'ordre de mission que j'avais reçu deux jours plus tôt et en lus le contenu, une dernière fois : ORDRE DE MISSION OPERATEUR : COMMISSAIRE ALESSANDRO CALDERON. CIBLE : HILLARY & VINCENT DE L'EMISSION DE DIVERTISSEMENT « LES CH'TIS ». LIEU : FLEURBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS)/ Domicile des parents d'Hillary. OBJECTIF : IDENTIFIER LES FACTEURS DE SUCCES DE LA CIBLE. CONFIDENTIALITE : TOP SECRET." Les enquêtes d... >Voir plus

dubruitdanslesoreilles
  13 juillet 2014

Frédéric Coudron aime surprendre. Alors qu'il est auteur de polars plutôt sombres, il a il y a quelques mois, sorti un livre composé à quatre mains avec Cindy Lopes, ex-concurrente de Secret Story.
L'écrivain va aujourd'hui plus loin dans sa démarche et souhaite amener de jeunes gens à la lecture. Comment faire lire nos ados ? Et bien en leur parlant de ce qu'ils aiment.
C'est dans cet esprit conquérant que Frédéric à l'idée d'un concept : Alessandro Calderon, son personnage récurrent, va être mandaté pour enquêter sur des célébrités afin de comprendre les raisons de leur succès.
Dans ce premier tome, il aura deux « cibles » Hillary et Vincent du show TV « Les Chtis ».
Il fallait oser quand même, et il est incontestable que Mr Coudron est un homme culotté qui ne s'embarrasse pas des qu'en-dira-t-on.
J'aime beaucoup les livres de l'auteur (Cavale est vraiment excellent) mais là, de toute évidence, je ne corresponds pas au public cible. Mais j'étais prévenu et il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ce roman s'adresse plus aux fans d'Hillary et Vincent, qu'à ceux de Calderon.
Composé en grande partie d'interviews permettant de mieux appréhender les deux « stars », Sur la piste du Shogun Tonight ravira les spectateurs du show TV, mais surtout, il les fera lire. Et, si certains d'entre-eux se découvrent une propension à la littérature, alors Frédéric Coudron aura réussi son pari.
A noter que le livre connaît un beau succès et que les séances de signatures font déplacer les foules.
N'empêche que moi j'attends le nouveau Calderon (version classique) avec impatience !

Lien : http://dubruitdanslesoreille..