Geneviève Coulomb (Traducteur)
Éditeur : Panini France (18/03/2009)
3.33/5   3 notes

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa Il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! Ce volume de Spider-man : l'int&#x... >Voir plus

Thomas_Harnois
  27 mai 2021
« Spider-Man, l'intégrale 1978 », n'est pas globalement le meilleur des aventures du Tisseur de Toile.
Bien sur le long passage avec le Bouffon Vert ravira les fans, mais l'épisode s'étire un peu trop dans la durée pour ne pas finir par la lasser.
Même si les dessins d'Andru restent de très bonne qualité, les débuts de Wolfman pourtant talentueux sont poussifs avec une galerie de super criminels « bouche trous » d'assez piètre composition.
Seul le dernier épisode, court mais succulent, mettant aux prises la légende Captain America allié à notre Tisseur face à une double menace de grande envergure, constitue le must relevant le goût de ce volume un peu trop fade à mon goût.
A la fin des années 70, Peter Parker semble avoir franchi un cap, perdu sa première amie, terminé ses études, et donc quitté le monde de l'innocence et de l'adolescence qui faisait une de ses particularités.
Seul son attachement viscéral à sa tante malade reste le principal point d'ancrage du personnage si touchant des débuts.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..