La vie à bout de bras tome 1 sur 3
JCL (01/06/2020)
4.15/5   10 notes
Québec, 1924
Après un été passé comme femme de chambre à la villa d'un couple richissime, Laurette Gauthier est injustement renvoyée. Désemparée et honteuse, elle ne sait comment se sortir de cette situation sans issue apparente. Heureusement, Maurice, un ami d'enfance qui n'a d'yeux que pour elle, accepte de lui tendre la main et d'unir sa destinée à la sienne.

Or, seulement sept mois après la noce, Laurette met au monde une fille, Huguette. C... >Voir plus
Que lire après La vie à bout de bras, tome 1 : Le dilemme de LauretteVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

C'est un très beau roman que je viens de découvrir. Dès les premières lignes, l'auteur a semé un doute dans mon esprit, impossible d'arrêter ma lecture, je veux connaître le secret de Laurette. Revenons en 1924 pour connaître la famille Gauthier formée de 8 enfants, dont Laurette. C'est son histoire que nous allons suivre tout au long de ce roman. Laurette, aussi belle qu'une princesse, attire la gent masculine, mais elle n'est pas pressée de se marier. Pour le quatrième été en ligne, elle va travailler à la Villa Bois Joli chez les Frenette. Simone Frenette, femme plutôt dépressive, dû au fait qu'elle n'a pas d'enfant, reste dans sa chambre lors des fêtes. Quant à Rodolphe, député et homme d'affaires très connu à Québec, aime la vie et son regard est attiré vers Laurette. Un drame va survenir, qui changera la vie des Frenette et de Laurette. Elle doit quitter la Villa et trouver rapidement une solution pour se sortir des griffes de Rodolphe et Simone. Plusieurs autres personnages viendront se greffer au personnage de Laurette, tel qu'Anne sa meilleure amie et confidente. Laurette, je dois avouer, a du cran, son parcours est parsemé d'obstacles, mais elle ne se laisse jamais avouer vaincue. Les doutes semés dans l'esprit de sa mère pour un mariage hâtif, viennent détruire une belle entente, les vérités masquées envers son amie Anne détruisent aussi une belle relation, mais Laurette poursuit son chemin la tête haute. le décès prématuré de son mari va changer beaucoup de choses, la voilà veuve avec 6 enfants. La visite de son ancien patron Rodolphe Frenette la déstabilise, mais elle retombe vite sur ses pieds. Elle va devoir demander les services d'un avocat pour des litiges non réglés. Rien n'arrête Laurette, mais elle a un gros dilemme auquel elle doit faire face. L'histoire déboule rapidement, les surprises bonnes ou mauvaises se succèdent pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, j'ai vécu un véritable carrousel d'émotions, un coup de coeur que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...