Critique de diablotin0

J'ai choisi de lire ce livre non pas pour son thème qui ne m'attire pas particulièrement, la performance athlétique d'un jeune garçon ne me fait pas, il est vrai, rêver, mais parce que j'affectionne la plume de Cécile Coulon.
J'ai peut-être trouvé un peu trop de métaphores "artificielles" dans ce roman mais je salue malgré tout une fois de plus cette jeune auteur qui sait toujours trouver un angle d'attaque intéressant pour garder son lecteur attentif.
Elle décrit avec beaucoup de psychologie l'évolution d'Anthime. La victoire avec toute l'aura qui va avec, la défaite, le drame, la fin des illusions, la résignation et le renouveau.
Il y a quelque chose d'antipathique chez Anthime et pourtant j'ai eu aussi de l'attachement pour lui. J'ai eu mal pour lui et ai souhaité une fin heureuse.
Se relever après un échec, se reconstruire et poursuivre ses rêves voilà ce que Cécile Coulon nous offre à travers Anthime.